Hide away woods - Nouvelle exhibition du musée des sciences!!!
Cela faisait plus d'un an que l'on voyait les travaux avancer lentement et nous attendions l'ouverture de cette nouvelle partie du musée avec une grande impatience! Les plans semblaient plus que prometteurs, avec notamment des cabanes jonchées dans les arbres. Bien évidemment, notre membership du musée a expiré juste quelques jours après la journée d'inauguration! ce fut un peu rageant. Alors j'ai attendu l'une des 2 journées gratuites offertes par mois pour les habitants de Durham pour aller y faire un tour. Et je dois dire que nous n'avons pas été déçues avec Eléonore! Bien évidemment, depuis cette ouverture, la fréquentation du musée a explosée. Et nous l'avons tout de suite remarqué aux abords du musée. Tous les parkings étaient complets. Et une fois dans le musée, la partie cabane dans les arbres était noire de monde.
J'ai d'ailleurs perdu Eléonore 2 fois! Genre, je ne pouvais pas la trouver pendant 15mn. J'ai dû faire appel à un employé du musée pour m'aider à la retrouver! Je n'étais pas plus inquiète que cela, mais après plusieurs minutes de recherche intensive, le doute s'est quand même installe!
Voici la tenue fétiche d'Eléonore ces derniers jours: Toute vêtue de jean. Elle dit qu'ainsi elle est un "farmer" (une fermière!). Elle blinde ses deux minuscules poches de son veston avec des notebooks, une loupe, des crayons, et tout ce qu'elle peut collecter par terre! Elle prend son rôle très au sérieux!
Un courant d'eau a été crée au pied des cabanes, laissant aux enfants le plaisir de patauger, ou de carrément prendre un bain selon les envies!
De magnifiques troncs d'arbres sont disposés un peu partout. Ils sont de toute beauté! L'un d'eux provient d'ailleurs de la cours de récré de l'école des filles. La classe!
L'espace de jeux aménagé pour les plus petits est tout aussi mignon et bien agencé. Le bois est omniprésent!
Voici les tree-houses! J'adore!
Je suis vraiment restée épatée par le travail accompli! Abi a eu la chance de tester les structures en avant première, lors de sa toute première sortie scolaire. Une des mamans dont la fille est dans sa classe travaille au musée et a été très impliquée dans ce projet. Du coup, Abi a pu bien en profiter avant tout le monde, la veinarde! Je voulais me faire une idée de ce nouvel endroit avant de renouveler notre membership. Et je pense que cela vaut le coup, même si c'est juste pour y passer une petite heure après la sortie de l'école.
Il semblerait qu'après quelques semaines de fonctionnement, certaines modifications s'avèrent nécessaire. Il y a notamment beaucoup d'engorgements dans les passage de transition entre différentes tree-houses. Il y a aussi encore quelques recoins qui vont être aménagés dans les mois à venir. On n'a donc pas fini de s'émerveiller! Quelle chance d'avoir ce musée d'une aussi grande qualité à deux pas de chez nous!