Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
21 octobre 2015

Hide away woods - Nouvelle exhibition du musée des sciences!!!

Cela faisait plus d'un an que l'on voyait les travaux avancer lentement et nous attendions l'ouverture de cette nouvelle partie du musée avec une grande impatience! Les plans semblaient plus que prometteurs, avec notamment des cabanes jonchées dans les arbres. Bien évidemment, notre membership du musée a expiré juste quelques jours après la journée d'inauguration! ce fut un peu rageant. Alors j'ai attendu l'une des 2 journées gratuites offertes par mois pour les habitants de Durham pour aller y faire un tour. Et je dois dire que nous n'avons pas été déçues avec Eléonore! Bien évidemment, depuis cette ouverture, la fréquentation du musée a explosée. Et nous l'avons tout de suite remarqué aux abords du musée. Tous les parkings étaient complets. Et une fois dans le musée, la partie cabane dans les arbres était noire de monde. 

DSC02611.jpg

DSC02549.jpg DSC02551.jpg

DSC02552.jpg

 J'ai d'ailleurs perdu Eléonore 2 fois! Genre, je ne pouvais pas la trouver pendant 15mn. J'ai dû faire appel à un employé du musée pour m'aider à la retrouver! Je n'étais pas plus inquiète que cela, mais après plusieurs minutes de recherche intensive, le doute s'est quand même installe!

Voici la tenue fétiche d'Eléonore ces derniers jours: Toute vêtue de jean. Elle dit qu'ainsi elle est un "farmer" (une fermière!). Elle blinde ses deux minuscules poches de son veston avec des notebooks, une loupe, des crayons, et tout ce qu'elle peut collecter par terre! Elle prend son rôle très au sérieux!

DSC02577.jpg

 Un courant d'eau a été crée au pied des cabanes, laissant aux enfants le plaisir de patauger, ou de carrément prendre un bain selon les envies!

DSC02555.jpg DSC02609.jpg

 De magnifiques troncs d'arbres sont disposés un peu partout. Ils sont de toute beauté! L'un d'eux provient d'ailleurs de la cours de récré de l'école des filles. La classe!

DSC02558.jpg DSC02574.jpg

DSC02610.jpg

DSC02559.jpg

 L'espace de jeux aménagé pour les plus petits est tout aussi mignon et bien agencé. Le bois est omniprésent!

DSC02564.jpg DSC02566.jpg

DSC02567.jpg

DSC02580.jpg

DSC02586.jpg

 Voici les tree-houses! J'adore!

DSC02587.jpg

DSC02588.jpg DSC02590.jpg

DSC02596.jpg 

DSC02605.jpg

DSC02598.jpg

 Je suis vraiment restée épatée par le travail accompli! Abi a eu la chance de tester les structures en avant première, lors de sa toute première sortie scolaire. Une des mamans dont la fille est dans sa classe travaille au musée et a été très impliquée dans ce projet. Du coup, Abi a pu bien en profiter avant tout le monde, la veinarde! Je voulais me faire une idée de ce nouvel endroit avant de renouveler notre membership. Et je pense que cela vaut le coup, même si c'est juste pour y passer une petite heure après la sortie de l'école. 

DSC02597.jpg

Il semblerait qu'après quelques semaines de fonctionnement, certaines modifications s'avèrent nécessaire. Il y a notamment beaucoup d'engorgements dans les passage de transition entre différentes tree-houses. Il y a aussi encore quelques recoins qui vont être aménagés dans les mois à venir. On n'a donc pas fini de s'émerveiller! Quelle chance d'avoir ce musée d'une aussi grande qualité à deux pas de chez nous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité