Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
27 août 2015

Une semaine riche en célébration...

Quelle semaine .... mais quelle semaine! Il y a des périodes dans la vie plus denses et riches en évènements que d'autres. Des étapes décisives qui marquent toute une vie. Certaines s'étalent sur plusieurs années. Je me souviens avoir ressenti cela entre 2008 et 2010 entre la naissance d'Abi, la mise en route de Coline quelques mois plus tard, notre mariage, notre débarquement sur le sol américain, et la conception d'Eléonore tout juste quelques mois après notre expatriation. Pfiou!! Ce fut vraiment très condensé et intense!

En l'espace d'une semaine, j'ai ressenti tout un tas d'émotions face à un enchaînement d'évènements marquants. Et cela m'a paru encore plus intense sur une si courte période de temps. Que de bonnes choses se sont passées pour cette dernière semaine d'Août! J'avais envie de les partager avec vous! Alors c'est parti....

Nous avons commencé par célébrer nos 6 ans de mariage et 12 ans de vie commune le 22 Août. Que de chemin parcouru. Je suis fière de voir où nous en sommes aujourd'hui. Ces derniers mois, j'ai eu la chance de prendre un peu de recul sur notre relation grâce au témoignagne poignant d'une amie qui fait partie de notre communauté spirituelle. Elle a fêté cette année, ses 50 ans de mariage avec son mari. Et pour marquer cela, elle a écrit une magnifique lettre, retraçant leur histoire, les difficultés et les joies qu'ils ont partagées. J'ai eu le privilège et l'honneur de lire cette lettre. J'ai pu ainsi, à travers ses mots, bénéficier de son expérience, de sa sagesse et des leçons de vie qu'elle a tirées. Tout cela a sans aucun doute eu un impact sur la manière dont je perçois aujourd'hui ma relation avec Lj.

98344537

 Pour ceux qui suivent ce blog depuis le début, ça sent la répétition mais je remets tout de même un montage vidéo de cette journée inoubliable du 22 Août 2009 :-)

Et nous voici en 2015, toujours aussi heureux ensemble, prêts à affronter de nouveaux défis ensemble mais aussi des challenges plus personnels.

DSC01068.JPG

Après la longue coupure estivale, l'arrivée du mois de Septembre est perçue comme une nouvelle année qui démarre. Nous sommes remplis de bonnes intentions, de défis, de résolutions. De nouveaux rythmes se mettent aussi en place. Louis-Jan s'est remis sérieusement à la course en vue du Marathon de New-York le 1er Novembre. Il a repris un solide programme d'entraînement. Et moi de mon côté, j'ai réalisé dernièrement à quel point une pratique régulière du yoga et de la méditation m'aident dans la gestion de mon quotidien. Maintenant, la question est: comment caser toutes ces activités dans notre vie de tous les jours ? Nous avons TOUS la même contrainte temporelle quotidienne de 24h, ce qui diffère c'est la manière dont on gère notre temps. Et il semble qu'avec Lj, nous ayons trouvé ce qui nous convient. Nous avons remarqué que nous sommes tous les deux plus du matin. Alors depuis peu, nos journées démarrent vers 5h/6h du matin. Deux fois par semaine, Lj va courir de 5h à 6h et je me rends au studio de yoga de 6h15 à 7h30. Puis je rentre rapidement pour me préparer, prendre un petit déjeuner, préparer les lunch des filles et conduire tout ce petit monde à l'école. Pour certains, cela ressemble à de la torture :-) mais cela nous convient et on se sent tellement plus efficace le reste de la journée! Cela nous a demandé beaucoup d'auto-discipline au début car forcément si on souhaite se lever si tôt, cela nécessite d'aller se coucher plus tôt et ce n'est pas facile!  Mais je pense que cela va vite devenir une habitude et rapidement, nous ne nous poserons même plus de questions. Nous prenons aussi l'habitude de méditer ensemble 20 à  30mn tous les soirs, une fois les filles couchées. Et là encore, je remarque les bénéfices d'une pratique régulière. Je gère mon stress beaucoup mieux, et suis plus calme dans la journée.

Le 24 Août, nous avons fêté nos 5 ans sur le territoire américain!! 5 ans déjà ... J'ai l'impression qu'il s'est passé tellement de choses durant ces 5 années. Je me suis amusée à relire les tout premiers articles écrits lors de notre arrivée. Vous pouvez en avoir un aperçu ici et . Cela fait drôle (Abi avait 22 mois et Coline 5 mois). Je n'ai aucun regret concernant notre expatriation, et même si aujourd'hui encore il y a des décalages culturels auxquels je ne me fais pas, le bilan général reste ultra-positif. Nous sommes heureux et fiers d'offrir aux filles la possibilité de grandir dans une autre culture (tout en essayant de leur transmettre nos racines françaises).

download

 5 ans donc... c'est une année charnière pour nous car cela signifie aussi que nous changeons de statut. Ces derniers mois, Lj a du s'occuper de renouveler et changer nos visa. C'est la loi, après 5 ans passés sur le territoire, nous passons de J1/J2 à H1B/H4. Cela ne semble pas faire une grande différence, après tout, ce ne sont que des lettres, lj continue son travail dans les mêmes conditions, nous vivons toujours au même endroit.... si ce n'est qu'il y a un ENORME changement, et que cela me concerne! Je suis dans l'impossibilité de travailler légalement aux Etats-unis tout le temps que je suis sous ce type de visa. Donc à moins de faire une demande de carte verte, je suis bloquée :-(

images (1)

Pas de permis de travail pour moi donc. Et l'ironie du sort c'est que ce lundi 24 Août est aussi le jour où j'ai validé mon dernier test pour devenir health coach. Ça y est, je suis officiellement devenue une "Certified Health Coach". Super , mais je suis une coach santé qui ne peut pas officiellement pratiquer. Grrrrrrrrrrrr!!! Après plusieurs semaines de découragement, j'ai fini par accepter la situation et depuis je vois d'autres opportunités qui s'ouvrent. Ce n'est pas exactement ce que je pensais lorsque j'ai débuté cette formation, mais on fait avec et je vois le côté positif de cette situation. Je prendrai le temps de vous reparler de tout ça, car là aussi il y a beaucoup à dire.

J'en étais au 24 Août donc... Le même jour, Abi a fait sa rentrée des classes à la grande école !! Décidément que de choses!

DSC01426.jpg DSC01405.jpg

J'y consacrerai là aussi un article entier tellement il y a de choses à dire. Je me suis retrouvée un peu dans le même état d'esprit que 5 ans auparavant lorsque je découvrais l'Amérique: curieuse, et à l'affût du moindre petit détail qui attirait mon attention. Me voilà maintenant à la découverte d'un nouveau monde: l'école publique américaine. En une semaine, j'ai déjà relevé tellement de choses! J'ai hâte de vous faire partager tout cela...

DSC01385.jpg DSC01386.jpg

 La voici en compagnie de sa nouvelle maîtresse!

DSC01390.jpg DSC01402.jpg

Vendredi, ce fut au tour de Coline de commencer. Elle était plus que prête! Il faut dire que cela faisait déjà plusieurs jours que l'on cotoyait l'école en amenant et récupérant Abi!

DSC01612.jpg

 Sa maîtresse pour cette année!

DSC01618.jpg DSC01619.jpg

Cela me fait drôle de voir les filles dans un si grand établissement. Il y a en moyenne 4 classes pour chaque niveau (de kindergarten jusqu'a 5th grade). Il doit y avoir environ 550 élèves en tout! Gros changement donc en comparaison de leur preschool. Je crois que cette rentrée marque le début pour moi d'une nouvelle période où je dois accepter le fait d'avoir moins de "contrôle et de visibilité" sur mes enfants. Jusqu'à maintenant, nous étions toujours ensemble mise à part les matinées où elles étaient en preschool. Nous choisisions ensemble les activités que nous voulions faire, les amis que nous voulions voir. Bref, j'avais toujours mon mot à dire :-) Maintenant, elles sont en charge de trouver leur copains et copines qui leur correspondent, de faire face aux disputes ou moqueries, de prendre des décisions concernant les choix alimentaires. C'est dans ces moments là qu'en tant que parents, on espère les avoir munis des bons outils et des bonnes valeurs pour qu'elles puissent naviguer dans ce nouveau monde et faire les bons choix.

 DSC01397.JPG

 6 ans de mariage, 5 ans aux Etats-Unis, une formation de health coach validée et 2 rentrées des classes.... Pas mal pour une semaine, non? :-)

Oh!! et j'allais presque oublier une dernière nouvelle.... Notre famille va bientôt s'agrandir !!!! Can you guess??

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo pour tout ce beau chemin parcouru avec tout ce beau monde ! Bienvenue au minou ! Des bises.
Répondre
S
meow, kitty!! I'm filled with your joy, Sandrine! Thank you for the post.
Répondre
C
Oh la la que de choses!! Felicitations pour ton diplome!!! Passe mes douces pensees aux fillles pour leur rentree. Elles sont superbes. <br /> <br /> Ici on pense que vous craquez pour un chiot de Tao :)<br /> <br /> Ou plus serieusement un chat. <br /> <br /> Je t'embrasse tres fort
Répondre
D
non?? une nouvelle petite fille ou petit garçon ?? un chat? un chien? un poisson rouge??<br /> <br /> vite dis-nous!!
Répondre
C
Un chaton ?<br /> <br /> Quel suspence :)
Répondre
Publicité