Découverte d'un nouveau sprayground à Fuquay-Varina
Je me demande souvent quel aurait été notre quotidien si nous n'avions jamais quitté la France. Probablement que je serai en train de "travailler" en dehors du foyer familial et que je ne verrais les filles que le soir après une longue journée de boulot. Les week-end, nous serions tellement fatigués du ryhtme soutenu de la semaine que nous n'aspirerions qu'à du repos et peut-être quelques moments entre amis. Une chose est certaine, tout aurait été bien différent!
Pas plus tard que la semaine dernière, nous avons fait plus de 40mn de voiture pour aller découvrir un nouveau sprayground (il s'agit d'un playground avec des jeux d'eau) qui a été inauguré quelques jours auparavant. Je me suis faite la réflexion: "Est-ce quelque chose que j'aurai fait si nous vivions en France?" Ce n'est pas sûr... Mais c'est ce que j'apprécie particulièrement dans cette vie américaine! Tout y est possible. Il y a par exemple beaucoup de choix pour les activités avec les enfants. On trouve toujours quelque chose à faire, et généralement, il y a toujours des amis qui se trouvent dans la même situation et avec qui nous pouvons partager ces aventures. Je suis contente que les filles aient expérimenté ce mode de vie et toutes ces expériences durant leurs premières années.
Revenons au spraygound! Il y a beaucoup de bonnes idées, les filles se sont bien amusées. Nous étions accompagnées de Julia et les jumeaux. Cela dit, on pouvait voir qu'il y avait encore besoin de finitions. Il y avait de l'eau stagnante tout autour, rendant l'accès difficile; de même qu'auncune source d'ombre sur les aires de jeux et de rangement pour y déposer nos affaires. Je me suis dit que 40mn de route juste pour cela, ça n'en valait pas vraiment la peine. Cela dit, si l'on combine avec une autre sortie dans le coin, ça peut être pas mal. Il semble que d'ici que l'année prochaine, l'accès sera rendu payant. A voir donc!
Le playground rattaché au sprayground était tout aussi attractif pour les enfants. Ils y ont passé pas mal de temps.
Les filles sont particulièrement fortes à initier des jeux dans les playgrounds, et souvent cela attire tous les autres enfants!! C'est chouette
La troupe du jour!
Petite pause déjeuner dans un recoin ombragé. Il a fait encore très chaud ce jour là, autour de 35 degrés.
Le grand jeu du moment pour Eléonore: Trouver des formes sympa dans les nuages.
Ici, une tête de dinosaure qui regarde à gauche :-)