Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
15 août 2015

Un week end inoubliable dans le Colorado et en solo SVP :-)

Note préliminaire : Je m'excuse par avance de la longueur de cet article. Mais pour être honnête, sa longueur reflète l'instensité de mon enthousiasme durant ce week end inoubliable. Trois jours en compagnie de personnes qui me sont très chères, et dans une partie des Etats-Unis que je ne connaissais pas encore mais que je rêvais d'explorer depuis fort longtemps. Me voici donc en train de résumer ces 3 jours si spéciaux, essayant tant bien que mal de faire le tri parmi les 455 photos prises durant le week end :-)

Il y a un mois de cela, Louis-jan était en train de prendre ses billets d'avion pour New-York en vue du marathon le 31 octobre. Nous avions un avoir à utiliser rapidement. Après l'achat de ses billets, il restait encore $200. Difficile de considérer un voyage à 5 avec cette somme, alors c'est là que Lj a lancé l'idée que j'aille rendre une petite visite à nos copains qui ont déménagé à Boulder (il a toujours des bonnes idées mon mari!). Les pensées se sont bousculées dans ma tête. J'avais du mal à croire à cette opportunité qui se présentait. Je n'arrêtais pas de répéter: "T'es vraiment sérieux? Tu me proposes de partir 3 jours toute seule. C'est vraiment possible ? Ça veut dire qu'il faut que tu prennes des jours de congés, t'es vraiment sûr que l'on peut se permettre de faire cela?... et j'ai continué ainsi pendant plusieurs minutes, non stop. Et puis les doutes et questionnements se sont vite dissipés pour laisser place à beaucoup d'excitation. Un coup de téléphone à Sheila et un coup de click plus tard, mon billet était réservé :-) Une grande première donc pour moi, surtout depuis la naissance des filles ! 

Vendredi 7 Août, réveil mis à 4h du matin! La nuit a été courte et pas vraiment reposante mais c'est pas grave car voyageant toute seule, j'ai le luxe de me dire que je vais pouvoir récupérer dans l'avion. Mon premier vol sans enfants et aussi mon premier vol intracontinental, ce qui signifie que mon permis de conduire de Caroline du Nord suffit :-) Passeport et DS 2019 ne font pas partie du programme. J'adore!! Voyager léger (paperasse et valises parlants!), c'est vraiment le pied!

Pour le trajet aller, j'avais une correspondance à Charlotte, qui est à deux heures en voiture de Durham. Je vous laisse imaginer la rapiditié du vol :-) J'ai eu l'impression d'être en plein air juste quelques minutes! 

DSC09864.jpg

 J'aime bien découvrir de nouveaux aéroports... Ci-dessous, Charlotte.

DSC09866.JPG

DSC09870.JPG

 Puis de Charlotte, je me suis envolée direction Denver!! J'avais choisi une place près du hublot et j'ai passé mon temps à alterner entre zieuter par la fenêtre, m'assoupir, lire, et me plonger dans mes pensées sans être interrompue. J'ai observé avec une certaine compassion (mais sans envie!) les parents qui montaient dans l'avion avec leurs jeunes enfants. Cette fois-ci, ce n'est pas pour moi!! Nul besoin de préciser que ce fut un vol juste parfait :-)

Perdue dans mes pensées me plongeant dans cette magnifique mer de nuages!

DSC09871.jpg

DSC09872.JPG

 C'était intéressant de voir la différence de paysages d'un aéroport à l'autre... Beaucoup de forêts et de lotissements quand on approche Durham et beaucoup de vastes espaces et surfaces agricoles à l'approche de Denver.

DSC09878.jpg DSC09881.jpg

DSC00492.JPG

DSC00493.JPG

 Arrivée à l'aéroport de Denver, avec deux heures de décalage horaire. Il est seulement 9h du matin, j'atterris et ma journée ne fait que commencer :-)

DSC09887.JPG

DSC09883.JPG

DSC09884.JPG

DSC09886.JPG

Un aéroport vraiment design avec une architecture très sympa!

DSC09888.JPG

DSC09889.JPG

 J'ai bien apprécié l'indication pour l'abri en cas de tornade :-)

DSC09890.JPG

Sheila était là pour m'accueillir. Nous nous étions vues il y a juste quelques jours auparavant, lors de leur family road trip à Durham. Une récap ici. Après une petite heure de route, nous voilà à Boulder!

Je vous ai déjà fait part de mon excitation pour ce voyage, mais je ne vous ai pas donné toutes les raisons qui font que cette ville me tient particulièrement à coeur. Depuis que Sheila et Stephen ont tout quitté à Durham pour aller s'installer dans le Colorado, ils nous ont instillé l'idée (avec insistance mais toujours bienveillance) d'aller les rejoindre lorsque notre temps à Durham touchera à sa fin. Pour l'instant, nous n'avons aucune idée de quoi l'avenir sera fait. Probablement encore quelques années sur Durham, mais après? Retour en France? une autre ville des Etats-Unis? On ne sait pas. Mais Boulder serait sur la liste ! En effet, cette ville accueille la plus grande universtié de l'état du Colorado, et il y a un bon département de Neurosciences, avec des équipes évoluant dans le même domaine que celui de Lj. Une piste très intéressante donc. 

Boulder est vraiment une ville unique et très attractive. Quelques faits que j'ai retenus et/ou que j'ai observés le temps de mon passage:

  • La ville se situe à 1665 mètres d'altitude. Elle est entourée de montagnes et de grandes plaines. La vue de vastes espaces me manque beaucoup à Durham. Nous sommes entourés de nature certes, mais c'est principalement de la forêt, avec des arbres partout!! Pas vraiment de champs ou de grands espaces ouverts, donnant une légère impression d'étouffement.
  • Ce cadre naturel magnifique incite à une protection accrue de l'environnement. La ville est entourée de milliers d'hectares d'espaces protégés parcourus par près de 500km de pistes cyclables et de chemins de randonnées. L'immobilier n'est pas évident là-bas. Les logements sont très concentrés.
  • D'ailleurs, une chose que l'on remarque très vite: Une grande majorité de personnes vivant à Boulder est complètement accroc au sport. Il y a énormément de cyclistes, coureurs, randonneurs. Ce n'est pas rare de voir des gens courir un semi marathon à 5h du matin, ou encore des cyclistes grimper un col de montagne et redescendre avant de débuter leur journée de travail. Ou bien encore aller faire une rando le temps de la pause déjeuner! Très peu de personnes obèses dans cette ville :-)
  • Il y a aussi une célèbre course de 10km qui s'appelle BolderBoulder et qui existe depuis plus de 36 ans. Elle se déroule chaque année pour le memorial day week end, fin mai, dans les rues de Boulder. Plus de 50 000 participants au départ (à peu près le même nombre que pour le marathon de New-york).
  • Il y a environ 300 jours de soleil par an, avec beaucoup de neige en hiver (mais quand le soleil est là, il est vraiment très agréable d'être dehors)
  • Boulder abrite la seule université bouddhiste des Etat-Unis, la Naropa University
  • La ville est l'un des bastions du parti démocrate
  • Les écoles publiques sont de très bonne qualité (d'ailleurs Stephen qui est enseignant, a quitté la Caroline du Nord, pour les mauvaises conditions d'enseignements et est très heureux de son poste à Boulder). Il y a beaucoup d'écoles avec des pédagogies alternatives (waldorf- Steiner, Montessori...)
  • Il y a de nombreux magasins avec un charme vraiment unique. Mais aussi de grosses compagnies telles que Crocs, Prana, Gaiam, les tisanes Celestial ont fait leur début à Boulder. Un gros esprit entrepreneur donc!
  • IMG_5611.JPG IMG_5612.JPG

Sheila m'a montré un livre qui est juste génial!! Pour chaque mois de l'année, on vous suggère quels chemins de randonnées vous pouvez utiliser, le type de faune et flore que vous pouvez observer. Vraiment super bien fait. Il faudrait créer un tel livre pour Durham!

DSC00467.jpg DSC00446.jpg

Revenons à mon voyage... Arrivée chez les copains, je prends quelques minutes pour dire bonjour, découvrir les lieux, reconnecter avec les filles et Happy leur nouveau chien, et prendre un petit déjeuner.

DSC00016.JPG

DSC00017.JPG

 Ma chambre pour le week end!

DSC00057.JPG

DSC09891.JPG

DSC09892.jpg

C'était super d'avoir eu des moments privilégiés avec ces deux filles. Elles ont été vraiment adorables! Il fallait les voir suivre en randonnée! Elles sont vraiment épatantes et pleine de vie. Dans ces moments là, j'aurai aimé avoir amené les filles avec moi :-)

 DSC00225.JPG

DSC00228.JPG

DSC00231.JPG

Puis, avec Sheila, nous nous sommes échappées de la maison pour 2 heures, direction la salle de yoga! Le ton du week end est donné! Sport, activités en plein air, nourriture saine et connection profonde. Je suis dans mon élément. L'adaptation devrait se faire sans mal!

DSC00232.JPG

 L'après-midi, nous sommes allés faire une randonnée tous ensemble dans le parc de Chautauqua, à quelques minutes en voiture. Nous étions au pied des Flatirons qui sont une formation rocheuse culminant à 2286m, et qui sont l'emblème de Boulder. Ce fut donc ma 1ère balade officielle dans le Colorado! Une bonne dose de grands espaces, comme je le souhaitais! Je me revois à plusieurs reprises, m'arrêter, prendre de grandes respirations et savourer pleinement ces merveilleux moments! C'était magique.

DSC09895.JPG

DSC00014.JPG

DSC00009.JPG

La ville de Boulder sur la droite

DSC09989.JPG

DSC09904.jpg

DSC09896.JPG

DSC09899.JPG

J'ai appris beaucoup de choses tout au long de ce week end, et surtout je me suis intéressée de près à toute la végétation qui m'entourait. Grâce aux guides et aux bons yeux de Ada, nous avons repéré de magnifiques fleurs.

DSC09921.jpg DSC09922.jpg

DSC09923.jpg DSC09924.jpg

DSC09920.jpg DSC09937.jpg

DSC09962.JPG

 Ma botaniste préférée1

DSC00060.jpg

DSC00010.JPG

DSC00011.JPG

DSC00012.JPG

DSC00013.JPG

Attention un chou-fleur géant dans le ciel!

DSC09901.jpg

Petite pause photo et construction de Cairns (ou montjoie)

DSC09942.JPG

DSC09947.JPG

DSC09954.JPG

DSC09934.jpg DSC09915.jpg

DSC09971.JPG

DSC00008.jpg

DSC00007.JPG

DSC00001.JPG

DSC00004.jpg

Le soir, nous décidons de faire un petit tour dans le voisinage et d'aller manger une pizza dans le quartier. J'ai été séduite par l'architecture des maisons. Comme vous pouvez le voir, elles sont toutes accollées les unes aux autres. On essaie de rentabiliser l'espace au maximum.

DSC00028.JPG

DSC00027.JPG

DSC00029.JPG

DSC00037.JPG

DSC00030.jpg DSC00031.jpg

 Voici le parc qui se trouve juste derrière chez eux...avec toujours beaucoup d'espace et... vue sur les montagnes :-)

DSC00033.JPG

 Au loin, je voyais des sortes de petites maisons pour gnomes... En fait, il s'agit de Booknook, des espaces publics où vous pouvez déposer les livres dont vous ne vous servez plus. Il y a une section pour les enfants, une autre pour les jeunes adultes et une autre pour les adultes. C'est un peu le principe du bookcrossing, à la seule différence qu'il n'y a pas de traçage. Les filles adorent s'y rendre et passer du temps sur le banc d'à côté pour feuilleter leur trouvaille. Ne sont-elles pas magnifiques ces boîtes??

DSC00050.jpg

DSC00051.JPG

 Nous voilà arrivés à la pizzeria... J'ai testé ma première pizza sans gluten et ce fut un régal!! Je n'étais pas vraiment convaincue, mais j'ai voulu partager avec Sheila qui a la maladie de céliac, alors je me suis lancée: Sauce tomate épicée, bacon, ananas, coriandre. Un régal! J'aurai été curieuse de leur demander la recette de leur pâte sans gluten, mais je n'ai pas osé :-)

 DSC00048.JPG

DSC00040.JPG

DSC00041.JPG

 Et pour finir, une petite coupe de glace au caramel beurre salé!

DSC00044.jpg

Le lendemain matin, on se remet en route pour une nouvelle randonnée à Settlers Park. Tout autre paysage cette fois-ci, autres couleurs et végétation. Nous avons fait le Red Rocks Trail. 

DSC00058.JPG

DSC00133.JPG

DSC00064.jpg

DSC00074.JPG

DSC00073.JPG

DSC00063.jpg DSC00076.jpg

DSC00070.JPG

DSC00081.jpg DSC00067.jpg

DSC00084.JPG

DSC00087.JPG

DSC00088.JPG

DSC00090.JPG

DSC00092.JPG

DSC00096.JPG

DSC00103.JPG

 Me retrouver autour de tous ces rochers à grimper, m'a replongée dans mon enfantce. Je me revoyais sauter de rocher en rocher en bord de mer. Différent paysage mais même sensation! J'ai aussi beaucoup pensé à Coline, qui aurait vraiment adoré cet endroit!

DSC00106.JPG

DSC00110.jpg

DSC00111.JPG

DSC00118.JPG

DSC00130.jpg DSC00119.jpg

Les couleurs étaients juste magnifiques. Le contraste entre le bleu du ciel et et le orange des roches était sidérant. J'essaie de garder la vivacité de ces couleurs dans ma tête lorsque je repense à ces merveilleux paysages.

DSC00120.jpg

 Lorsque nous revenons sur le parking, nous croisons un groupe de jeunes qui étaient en route pour faire du tubing, une activité très prisée ici à Boulder

DSC00132.JPG

Puis l'après-midi, nous nous actroyons une après-midi détente entre copine, direction les sources d'eau chaude de Idaho Spring. Une bonne heure de route à papoter, et observer les paysages dont je ne me lassais pas d'admirer. Sheila est l'une des rares personnes avec qui je me sens tout à fait l'aise et avec qui l'anglais vient très facilement. Nos discussions sont toujours si enrichissantes. Son amitié m'apporte énormément. 

DSC00138.JPG

DSC00140.JPG

 Et nous avons continué à nous confier l'une à l'autre, une fois arrivées aux sources. L'endroit n'est pas luxueux et ne paie pas de mine. Mais nous étions prévenus et savions à quoi nous attendre. Donc pas de mauvaise surprise! Et puis nous étions tellement heureuses de partager ce petit moment ensemble, rien que nous deux, qu'au final, l'endroit n'était pas si important que ça.

DSC00141.JPG

DSC00142.jpg DSC00143.jpg

DSC00152.JPG

DSC00148.JPG

 Nous avons tout de même passé un excellent moment. Nous avons décidé de prendre le pass pour les sources en plein air, et ... celles sous terre!

DSC00144.JPG

DSC00155.jpg DSC00156.jpg

DSC00157.JPG

 J'ai juste eu l'opportunité de prendre une photo à la volée, tellemement il faisait chaud et humide. Je ne sais pas exactement à quelle température se trouvaient les bassins mais j'avais du mal à tenir le coup. Pourtant, je suis une adepte des bains très chauds !

DSC00147.JPG

J'aimais bien cette affiche indiquant la quantité d'eau à boire dans la journée. Vous prenez votre poids (en pounds) et vous le divisez en deux. Le résultat correspond au nombre d'ounces que vous devez boire au quotidien (et plus si vous transpirez!). Par exemple, si je pèse 110 pounds (50 kg) , je dois boire 55 ounces d'eau par jour (1,7 litres)

DSC00151.JPG

2 copines totalement détendues et prêtes à explorer la ville d'Idaho Spring avant de reprendre la route. 

DSC00179.JPG

DSC00160.jpg

DSC00178.jpg DSC00182.jpg

C'était marrant de voir une ville qui s'articule autour d'une seule rue. C'est généralement dans cette rue que se trouvent tous les commerces. Au moins on ne s'y perd pas, et la visite se fait rapidement !

DSC00177.JPG

DSC00159.JPG

DSC00162.JPG

DSC00163.JPG

DSC00165.jpg

DSC00166.JPG

Beaucoup d'églises, les unes à côté des autres!

DSC00171.JPG

DSC00173.JPG

DSC00175.JPG

 Et nous voici sur le chemin retour, en fin de journée avec des couleurs splendides! Une série de photos prises en route

DSC00200.JPG

DSC00186.JPG

DSC00189.JPG

DSC00191.JPG

DSC00194.JPG

DSC00198.JPG

DSC00199.JPG

DSC00201.JPG

DSC00202.JPG

Une magnifique journée qui s'achève et voilà que nous nous préparons déjà pour le lendemain...

Départ 6h du matin pour une randonnée en haute montagne, dans le Roosevelt National Forest. Oatmeals embarqués et dégustés dans la voiture, sur le chemin! 

DSC00242.jpg

DSC00240.jpg DSC00241.jpg

Une fois encore, la route est de toute beauté. Les lumières de l'aube et de fin de journée donnent vraiment une autre atmosphère spéciale aux paysages. Je ne m'en lasse pas!

DSC00243.JPG

 Malgré l'heure matinale, nous croisons de nombreux cyclistes, coureurs et même des sortes de cross country roller skateurs :-) 

DSC00245.JPG

DSC00246.JPG

 Nous avons été accueillis par une famille de biches, qui se trouvaient sur le bord de la route. C'était incroyable de les voir grimper des falaises avec autant de facilité!

DSC00247.JPG

DSC00248.jpg

DSC00249.jpg

 Nous passons devant le village de Ward situé à 2880m d'altitude, petit village d'environ 150 habitants. Elle fut une ville minière au temps de la ruée vers l'or. Nous sommes passés devant ce bâtiment qui s'avère être une église ET un restaurant :-) Une combinaison à laquelle je n'aurai pas pensé!

DSC00250.JPG

 Nous poursuivons notre ascension, et commençons à sentir le dénivelé. On constate aussi le changement de végétation, avec de nombreux Aspren trees (ces arbres aux troncs blancs, dont les feuilles changent de couleur à l'automne). Aussi, plus nous approchons de notre destination finale, plus nous nous inquiétons de ne pas trouver de place de stationnement. En effet, tous les guides que nous avons consultés recommandent vivement d'arriver avant 7h du matin si on souhaite avoir une chance de se garer. Le seul autre moyen de s'assurer l'accès au parc est de faire du camping, Mais là aussi, il faut s'y prendre au minumum 6 mois à l'avance. Quelques places de parking ont été construites au début des années 80, mais maintenant, dans un souci de protection de l'environnement, il n'est pas d'actualité d'agrandir l'espace de stationnement. Ce qui est tout à fait compréhensible mais un peu frustrant lorsque l'on vient de faire toute cette route. Bon il y a toujours l'option de grimper à vélo, mais ce n'est certainement pas donné à tout le monde!

DSC00323.JPG

 Nous entrons enfin dans le parc et entrapercevont quelques montagnes et lacs... Malheureusement, nous ne trouvons pas de places pour le lac isabel. Alors nous tournons un peu et décidons d'aller faire une marche vers la lac Mitchell, un peu plus bas. Nous nous sommes garés à une place qui n'en était pas vraiment une, débordant légèrement sur l'herbe. Nous nous étions préparés à recevoir une amende. Nous n'aurons eu qu'un avertissement d'un ranger lors de notre retour à la voiture. Ouf!

DSC00254.JPG

DSC00257.JPG

DSC00322.JPG

 Nous voilà donc en marche pour le lac Mitchell avec, à l'entrée du sentier, un petit avertissement et ligne de conduite en cas de rencontre avec un ours :-) Ça peut toujours servir en effet! Et également un autre avertissement concernant les Mountain Lions (sorte de puma). Pas très rassurant tout ça!

DSC00320.jpg DSC00321.jpg

DSC00258.jpg

 Nous débutons notre marche à la fraîche, dans des sentiers forestiers. L'air y est vraiment très pur. Nous découvrons aussi de nouvelles fleurs de haute montagne.

DSC00261.jpg DSC00260.jpg

DSC00262.jpg DSC00266.jpg

DSC00270.jpg DSC00271.jpg

DSC00283.jpg DSC00286.jpg

DSC00272.JPG

DSC00274.jpg DSC00275.jpg

DSC00278.jpg DSC00281.jpg

DSC00263.jpg DSC00264.jpg

DSC00269.JPG

DSC00316.JPG

 Pas de traces d'ours ou de puma , mais certainement de cerfs ...

DSC00303.JPG

Puis après 30mn de marche en forêt, nous découvrons le Lac Mitchell! La vue du lac après avoir été un long moment sous les arbres est une sensation que je n'oublierai pas de sitôt. Toute cette lumière et chaleur , et cette vue panomarique à couper le souffle! Vraiment magique!

DSC00287.JPG

DSC00290.JPG

DSC00291.JPG

 Nous sommes restés un bon moment au bord du lac, essayant de s'imprégner de la beauté des lieux. Je voulais vraiment parvenir à capturer l'instant dans ma tête et garder ces images précieusement.

DSC00292.JPG

DSC00298.JPG

DSC00300.JPG

 Nous avons vu un pêcheur, muni de sa canne à pêche et d'une bouée pour se poser. Il était vraiment tranquille!! Quel cadre splendide pour pêcher. Et il semble que sa récolte ait été fructueuse!

DSC00294.jpg DSC00308.jpg

DSC00309.JPG

DSC00310.jpg DSC00317.jpg

DSC00293.JPG DSC00324.jpg

DSC00318.JPG

DSC00279.JPG

DSC00296.JPG

Ce fut aussi une grande première pour Happy: sa première rando en haute montagne. Il semble avoir bien géré l'altitude. Quelques petits moments de panique, mais dans l'ensemble, il a assuré! J'ai été étonnée de voir les nombreux échanges entre les propriétaires de chiens, sur les sentiers. Les randonneurs sont très curieux et posent beaucoup de qustions sur les chiens qu'ils croisent (leur race, leur prénom, leur âge, quels sentiers ils aiment faire avec leur animal...)

DSC00312.jpg

Il est à peine 10h du matin et nous avons déjà fini notre rando! C'est l'un des avantages de se lever tôt. J'aime bien ce rythme, et souhaiterai vraiment en faire une habitude lors de mon retour à Durham. Mes journées se passent généralement mieux lorsque je les démarre avec un petit temps juste pour moi! Mais cela implique une très bonne auto-discipline; autrement dit, pas d'excuse et au lit à 21h15, quoi qu'il arrive! Et c'est là mon point faible :-) 

10h du matin donc... Nous décidons de nous arrêter sur la propriété d'une de leurs amies qui a un chalet perdu dans les montagnes. L'endroit rêvé pour recharger ses batteries. Pas de connections téléphoniques, ni internet. Bon il y a tout de même l'électricité. Mais cela s'arrête là. L'endroit est vraiment magique, complètement coupé du monde. Aucun voisin aux alentours.

DSC00325.JPG

DSC00326.JPG

DSC00327.JPG

DSC00328.JPG

 Les Aspen trees!

DSC00352.jpg DSC00353.jpg

DSC00354.jpg DSC00359.jpg

Et des fleurs, toujours des fleurs.... je ne sais pas combien d'espèces j'ai vu durant ce week end et le plus drôle, c'est que  je n'ai pas arrêté d'en découvrir des nouvelles au fur et à mesure que l'on avançait !

DSC00373.jpg

DSC00334.jpg DSC00340.jpg

DSC00362.jpg DSC00364.JPG

DSC00363.jpg DSC00372.jpg

DSC00370.JPG

 La propriété est vraiment immense!! Il y a même une petite étendue d'eau.

DSC00356.JPG

DSC00338.JPG

DSC00367.jpg

DSC00345.JPG

DSC00342.JPG

 Magnifique vue sur les montagnes depuis le chalet.

DSC00344.JPG

DSC00349.JPG

 Pas loin de midi, temps de faire une pause déjeuner. Nous décidons d'aller à Nederland, une petite ville de 1500 habitants, qui a beaucoup de charme. Nous croisons de nouveau beaucoup de cyclistes sur la route.

DSC00377.JPG

DSC00401.JPG

 Nous avons pic-niqué à la table d'un café qui est une ancienne rame de train. Une déco très sympa!

DSC00382.JPG

DSC00418.JPG

DSC00419.JPG

DSC00383.jpg

Une autre raison qui nous a fait venir à Nederland est la présence d'un caroussel un peu atypique. Les filles adorent y aller, et elles en sont devenues des habituées. L'histoire rattachée à ce manège en fait un lieu vraiment spécial et unique en son genre. "The carousel of Hapiness" a vu le jour grâce au rêve d'un homme, Scott Harrison, un ancien vétéran de la guerre du Vietnam. Une fois rentré aux Etats-Unis, il était prêt à tout pour oublier les horreurs de cette guerre et les images traumatisantes qu'il avait en tête. Il n'avait plus qu'un seul but: Apporter de la joie.  Il a alors racheté la structure d'un vieux manège en bois qui était sur le point d'être détruit et a passé plus de 26 ans à sculpter dans le bois et peindre plus de 50 animaux qui se trouvent sur et autour du manège. Le caroussel est vraiment de toute beauté, rempli de petits détails sur lesquels votre regard se porte à chaque nouveau tour. Muni de $1 et de votre sourire, vous avez un petit moment de joie dans votre journée d'assuré :-)

DSC00381.jpg DSC00389.jpg

DSC00380.jpg DSC00384.jpg

DSC00385.JPG

DSC00388.JPG

 DSC00393.jpg DSC00396.jpg

DSC00395.JPG

 Les filles ont même un petit livret à leur nom, où elles peuvent tamponner la case correspondant à l'animal qu'elles ont monté, histoire de garder une trace de leur passage.

DSC00398.JPG

 Une fois notre tour effectué, nous décidons de faire une petite balade dans la rue principale, et de flaner dans les magasins (food co-op, déco-art, pierres précieuses...). Au détour d'un banc, je suis tombée sur une citation d'Eleanor Roosevelt, qui m'a beaucoup plu et qui a vraiment raisonné en moi :-)

DSC00400.JPG

DSC00402.JPG

DSC00404.JPG

DSC00405.jpg DSC00408.jpg

DSC00409.JPG

DSC00410.jpg DSC00403.jpg

DSC00411.JPG

 Une guitare faite à partir d'une boîte de cigares! Il fallait y penser....

DSC00413.jpg DSC00414.jpg

 Et puis nous sommes passés devant des magasins un peu ... surprenants ;-) Depuis janvier 2014, l'état du Colorado a vu la légalisation du cannabis! La marijuana est en vente libre et accessible à quiconque de plus de 21 ans, sans même besoin de prescription médicale. Une première mondiale puisque les Pays-bas n'en sont qu'à la dépennalisation. 

DSC00416.JPG

 La ville de Nederland est aussi devenue célèbre suite à la création d'un festival pour le moins étrange. Il s'agit d'un festival qui tourne autour d'un gars mort en 1989 et dont le corps est conservé dans la glace depuis 26 ans, en attente d'une cryogénisation :-) Il s'agit d'un festival familial célébrant la vie et la mort, mais aussi la fin de l'hiver avec la fonte des neiges. Beaucoup d'activités sympa tout le long du week end (bains dans l'eau glacé, concerts, courses d'obstacles....)

DSC00406.jpg DSC00407.jpg

The Weirdest Festival In The World Is Based Around A Frozen Dead Guy in Nederland

Et nous avons fini notre journée déjà bien remplie par une balade dans le centre ville de Boulder.

DSC00420.JPG

DSC00421.JPG

 Une rue du centre ville avec les montagnes en fond!

DSC00422.JPG

DSC00423.JPG

DSC00424.JPG DSC00428.jpg

 Un dernier moment de papotage entre copines autour d'un café et d'un thé, dans l'un des café préférés de Sheila.

DSC00425.JPG

DSC00427.JPG

 Beaucoup d'animations dans les rues, avec des spectacles, de la musique, et des artistes en tout genre. Ci-dessous, un gars qui a collecté des feuilles et qui crée un tableau vivant sur une fontaine du centre ville.

DSC00430.jpg DSC00433.jpg

Ou encore, ce musicien qui joue du piano et de la guitare la tête en bas, finissant son show par la fameuse chanson des Beatles "Don't let me down"

DSC00448.jpg DSC00449.jpg

DSC00456.JPG

DSC00457.JPG

 Une aire de jeux en plein milieu de la rue

DSC00453.jpg

 Des fontaines pour se rafraîchir!

DSC00459.jpg DSC00463.jpg

 Des arrêts dans des magasins fort sympathiques!

DSC00450.JPG

DSC00452.JPG

 L'arrêt le plus long mais aussi le plus symbolique pour moi: Une magnifique librarie sur 3 étages. Les librairies, ce sont comme les bibliothèques! Ce sont des lieux dans lesquels je me sens particulièrement bien. Je pourrais facilement y passer des heures. Je me sens dans mon élément, le temps s'arrête complètement. Je me suis mise à visionner mon projet de livre, et j'essayais d'imaginer le produit fini sur l'une de ces splendides étagères :-) Cela serait une très belle réalisation. 

DSC00434.jpg DSC00437.jpg

DSC00438.JPG

Un week end gravé à jamais dans mon coeur et qui touche à sa fin... Un réveil de nouveau programmé aux aurores direction l'aéroport de Denver. Un immense merci à cette merveilleuse famille qui m'a ouvert ses portes et partagé son quotidien. Je rentre à Durham la tête remplie de paysages fabuleux, mon coeur débordant de gratitude pour ces quelques rencontres que j'ai faites ces dernières années et qui m'ont vraiment transformée.

DSC00469.JPG

DSC00471.JPG

DSC00472.JPG

DSC00473.JPG

DSC00475.JPG

DSC00476.JPG

 Une correspondance à l'aéroport de Chicago....

DSC00478.JPG

DSC00479.JPG

 Le décollage de Chicago était vraiment chouette. J'étais fascinée par les différentes couches de nuages que nous traversions, pour que quelques mètres plus haut, nous retrouvions un magnifique ciel bleu.

DSC00481.JPG

DSC00482.JPG

DSC00484.JPG

DSC00487.JPG

DSC00488.JPG

Un vol retour qui s'est passé aussi bien que le vol aller. Je n'ai pas vraiment cherché à papoter avec mon voisin. J'étais juste dans ma bulle, savourant quelques heures de solitude avant de retrouver ma famille. J'ai même pu terminer 2 livres, quel plaisir! Je rentre à Durham remplie de bonnes intentions et surtout motivée à bloc pour aller de l'avant et poursuivre mon chemin. 

DSC00480.jpg

 A mon retour les filles m'ont littéralement sauté dans les bras ! Nous nous sommes quittées pour 3 jours et j'ai l'impression qu'elles avaient déjà grandi :-) D'ailleurs, pour la petite anecdote, le même jour, juste quelques minutes après être rentrés de l'aéroport,  des copines du voisinage sont venues sonner à la porte pour savoir si Coline et Abi voulaient faire du vélo dans la résidence... Ce fut  la première fois que nous les laissions sortir sans notre supervision. Une sacré étape, ouvrant le pas à plus d'indépendance et autonomie. Elles étaient si heureuses et si fières. Elles en ont aussi profité pour déguster une glace :-)

DSC00495

 Après cette étape marquante pour les filles et mon week end à Boulder, j'en suis venue à la conclusion suivante:

That is what life is all about:  Good environment, Deep connections with good friends and Good food !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
<3 <3
Répondre
S
Beautiful Sandrine! I enjoyed every second of reading and viewing all the lovely photos. You are so special.
Répondre
D
whaouu quel week-end! C'est très chouette ce que tu as vécu!<br /> <br /> J'adore la citation d'Eleanor Roosevelt, elle te convient très bien je trouve!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à tous les 5
Répondre
Publicité