Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
14 août 2015

Une semaine de gym camp pour Coline et Eléonore et special time entre Abi et mom!

Au tour de Coline et d'Eléonore de faire leur summer camp. Abi a été la première a bénéficié de sa semaine, avec un camp d'art au tout début de l'été. Un résumé de son camp ici. Fin juillet, les deux miss sont inscrites pour une semaine de camp de gym, du lundi au vendredi de 9h à 16h. Les filles connaissaient les lieux, puisqu'elles avaient fait un summer camp l'été dernier (un aperçu ici), et Eléonore avait suivi des cours durant l'année. Un endroit familier donc! 

DSC09719.jpg

 Ce fut une grande première pour Eléonore qui n'était pas habituée à faire des horaires si longues! Mais cela c'est très bien passé et elles n'ont pas vu la semaine passer. J'étais tout de même soulagée qu'Eléonore soit avec sa grande soeur. Je pense que cela a pas mal joué à une bonne acclimatation.

DSC09720.JPG

DSC09799.JPG

DSC09804.JPG

DSC09809.JPG

 Quelle classe ma Colinette!

DSC09814.JPG

DSC09813.JPG

DSC09734.jpg 

DSC09820.JPG

 

Eléonore était un peu la mascotte du camp. Tout le monde la trouvait "too cute" (super mignonne!).

DSC09816.JPG

DSC09818.JPG

DSC09726.jpg DSC09728.jpg

Et pendant ce temps, j'ai eu le droit à des moments privilégiés avec ma Abi! Je ne sais pas si c'est dû à l'âge de raison qui approche à grands pas, mais je trouve qu'elle a beaucoup mûri cet été. Elle est vraiment plus raisonnable. J'ai eu plusieurs fois le droit à des réflexions qui m'ont étonnée. Comme par exemple, "maman, Maya nous a invitées à une sleepover. Mais je pense que c'est encore un peu tôt, nous ne nous connaissons pas encore suffisamment" (Maya est une voisine de 12 ans, avec qui les filles aiments beaucoup jouer). Quelques mois auparavant, elle aurait piqué une colère si on lui avait dit que ce n'était pas le bon moment :-)

Nous étions surper contentes de nous retrouver juste toutes les deux! Et il ne faut pas grand chose pour contenter ma fille aînée. S'installer à une terrasse de café pour déguster une pâtisserie et mettre à jour nos correspondances, voilà le tour est joué! Me voilà en compagnie d'une petite fille aux anges! Elle aime vraiment s'assoir à un café et observer les passants... C'est marrant à  la voir!

DSC09735.JPG

DSC09736.JPG

DSC09737.JPG

DSC09738.JPG

DSC09739.JPG 

DSC09740.JPG

 Nous nous sommes aussi faits une matinée avec les copains!! Une petite balade en vélo, direction le café le plus proche!! Deux jours de suite dites donc!! Abi n'en revenait pas! Voici la troupe de bikers du jour :-)

DSC09742.jpg 

DSC09746.jpg DSC09745.jpg

DSC09749.JPG

 Passage au dessus de l'autoroute

DSC09751.jpg

DSC09750.JPG

Après quelques miles, nous voilà arrivés à Bean Traders, un super café, que je recommande vivement!

DSC09764.jpg

DSC09756.jpg DSC09761.jpg

Après notre (petit) effort, un (gros) réconfort!

DSC09758.JPG

DSC09763.JPG

DSC09757.JPG

DSC09755.JPG

Il y avait une autre salle, avec un mur entier où les enfants ont pu utiliser des craies et réaliser de superbes créations.

DSC09766.jpg

 Les luminaires du café, bien trippant!

DSC09768.JPG

 Puis petit temps calme après le sport du matin :-)

DSC09774.JPG

 Nous en avons profité aussi pour aller à Duke Gardens et nourrir les canards!

DSC09776.jpg DSC09777.jpg

DSC09778.JPG

DSC09789.JPG

DSC09798.JPG

 Et une autre matinée, nous nous sommes rendues à a bibliothèque car il y avait un concours de devinettes sur le thème d'Harry Potter!! C'était vraiment super sympa. Nous devions dans un premier temps rechercher 4 blasons sur les murs de la biliothèque puis résoudre 4 énigmes. Maintenant qu'Abi commence à lire et écrire, cela devenait vraiment intéressant!

 IMG_5554 IMG_5555

IMG_5556

 Nous avons donc passé une super semaine, qui sortait un peu de notre quotidien!! 

Ci-dessous, deux photos prises lors d'un déluge de pluie durant cette semaine! Cela n'a pas duré bien longtemps mais ce fut vraiment très impressionnant.

DSC09683.jpg

DSC09680.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité