Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
10 août 2015

À chacune leur domaine de prédilection et de progrès...

Ah mes 3 filles.... 3 soeurs et pour autant très différentes les unes des autres. Elles ont chacune leur personnalité avec leur propres points forts. J'adore les voir grandir, les voir évoluer et progresser. Chacune a comme une sorte de domaine de prédilection. Non pas que nous cherchons à les cantonner à un seul centre d'intérêt, mais nous souhaitons aussi avec Lj les encourager à faire ce qu'elles aiment. Cet été, chacune d'entre elles, à leur manière nous ont épatés par leur progrès. Abi avec ses capacités artistiques, Coline avec ses capacités physiques et Eléonore qui a dépassé sa peur de l'eau et qui maintenant évolue très aisément dans un milieu aquatique.

IMG_5590

Je ne peux pas m'empêcher de penser au poème de Khalil Gibran

Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, 
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, 
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance 
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.

DSC09133.jpg

 Elles passent aussi de plus en plus de temps à jouer toutes les 3 ensemble. Eléonore grandissant, les écart d'âge commencent à s'estomper pour laisser place à plus de complicité. J'ai encore du mal à réaliser que notre petite dernière, notre bébé, va sur ses 4 ans. Que le temps file.

DSC09122.jpg

DSC09124.JPG

DSC09125.JPG

 Commençons par Abi...

IMG_5545

Elle est peut-être la plus secrète des 3. Elle a besoin de temps toute seule dans la journée, où elle se crée ses propres histoires :-) 

IMG_5551

Cet été fut marqué par la perte en série de ses dents de lait. Elle qui s'inquiétait un peu que cela ne vienne pas! D'un seul coup, 6 dents se sont mises à bouger et en quelques semaines, elles étaient tombées. Quand je vois la place que prennent ses dents définitives, je me dis qu'il n'y aura jamais la place pour toutes!

IMG_5580

Voici ces dernières créations. Une fée et un schtroumph...

DSC09686.JPG DSC09696.JPG

 ...Un tacos

DSC09690.JPG

... Astérix et Obélix, accompagnés d'Idéfix et Panoramix

DSC09691.JPG DSC09692.JPG

DSC09693.JPG DSC09695.JPG

DSC09697.JPG

 Papa avec ses souris! Je suis vraiment en admiration des petits détails qu'elle ajoute et qui donne une touche toute spéciale au dessin, comme par exemple, les petits traits prêts des lampes pour signaler qu'elles sont en mouvement... Elle a vraiment une très bonne capacité d'observation!

DSC09822.JPG

 Eléonore en train de dormir et Abi qui essaie de la réveiller!

DSC09823.JPG

 Notre Coline! Des 3, c'est celle qui est le plus orienté nature. Toujours en quête de fleurs ou d'insectes. Elle n'hésite pas à grimper aux arbres s'il le faut. Et ce, avec une aisance vraiment déconcertante. La manière dont elle courbe ses orteils de pieds est vraiment remarquable. Une agilité rare, qui fait l'étonnement de tous. Elle est aussi la plus câline et la plus douce. Sa douceur se retrouve dans la manière dont elle traite les animaux. Très curieuse et soucieuse du bien-être des autres. Je ne sais pas si cela est lié mais depuis toute petite, elle refuse de manger toute viande. Et il est impossible de la "duper". Une végétarienne pure et dure! parfois même végétalienne!

IMG_5581 IMG_5560

 Elle est toujours en mouvement, très souvent la tête en bas :-). Elle est devenue une pro des roues et des roulades! Elle nous sollicite de plus en plus sérieusement pour faire de la gymnastique.

DSC09463 DSC09465

 Et quant à Eléonore, on constate aussi beaucoup de changement pour notre "petite" puce. Son grand truc de l'été: une fascination pour le courrier et le facteur! Elle est officiellement en charge du ramassage de notre courrier. C'est une tâche qu'elle adore accomplir. Et elle n'oublie pas un seul jour. Ses soeurs ont bien compris que ce n'était même pas la peine d'essayer de le faire à sa place!

IMG_5591

Elle s'est mise à dessiner. Lj a pris le temps de lui montrer quelques bases, et elle a beaucoup apprécié. Depuis, elle dessine des bonhommmes en série! 

DSC09479 DSC09824

DSC09687

 Et les grands progrès de l'été se trouvent au bord de la piscine! Elle s'est enfin décidée à apprécier l'eau et à s'y immerger complètement, tête comprise!

DSC09699.jpg

DSC09701.JPG

DSC09707.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
S
beautiful! so special to take the time to reflect deeply on each child and I love the poem, too. we will have to send more mail for E! <br /> <br /> xx
Répondre
S
C'est marrant que tu dises cela car je me suis faite la meme reflexion. C et E me manquent terriblement. C'est fou le vide que vous avez laissé!! Mais je suis tellement heureuse de vous savoir reunis tous les 4. Je pense fort a toi qui doit etre en train de batailler avec tes cours. Je vous aime!
Répondre
C
je les aime tellement toutes les trois.<br /> <br /> Quels jolis portraits Sandrine. C'est marrant, Eleonore en particulier me manque vachement, parce que je l'avais souvent en fait. J'avais anticipé que tu me manquerait énormément, mais moins que les filles me manquerait aussi...<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Publicité