De la visite strasbourgeoise yes!!!
Cet été 2015 est indiscutablement placé sous le signe des retrouvailles pour notre famille. Et je m'en réjouis. Il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir d'accueillir chez nous, pour quelques jours, des copains français, qui ont eux aussi bien contribué au repeuplement de notre planète :-) ! Ce fut un arrivage massif avec 3 ptits mecs de l'âge des filles (ça va qu'ils étaient adorables!! Vraiment adorables en fait. On veut toujours nous faire croire que les garçons sont plus turbulants et plus engagés physiquement que les filles mais franchement je ne l'ai pas du tout ressenti comme tel)
Ronit et Antoine font partie des rares amis que nous avons en commun avec Lj. Nous nous sommes rencontrés à la fac à Lyon. Ronit était avec Lj et moi dans la promo de licence de Sciences cognitives et Antoine a permis à Louis-Jan d'obtenir un job étudiant en tant que réceptionniste dans un hotel. Qui aurait cru que nous nous serions retrouvés une dizaine d'années plus tard, à l'autre bout du monde avec chacun 3 enfants! Je suis tellement reconnaissante que nous ayons gardé le contact malgré la distance et les rythmes de vie soutenus. Ils nous avaient déjà fait le grand plaisir de nous rendre visite en 2011, lorsque nous vivions à Baltimore. L'article est ici. Et dire que j'étais bien enceinte d'Eléonore à l'époque! Depuis nous avons chacune eu un 3ème bébé. Nos petits derniers... Enfin, plus si petits que ça final puisqu'ils approchent 3 et 4 ans !
Des retrouvailles fort intéressantes à observer du côté des enfants, et encore une fois, j'ai été épatée de la rapidité avec laquelle ils se sont mis à jouer et à interagir ensemble, comme si c'était quelque chose qu'ils faisaient de manière régulière, depuis tout petits (alors qu'au final ils se sont vus 3 fois dans leur vie !). Leur capacité d'adaptation et de flexibilité m'étonnent toujours!
La 1ère réalité à laquelle je me suis vite trouvée confrontée: la gestion de la nourriture pour 10 personnes (Ronit m'avait prévenue: ses garçons comptent chacun pour une part adulte entière!) Je ne la croyais pas totalement, jusqu'à ce que je le vois de mes propres yeux. Tous les plats que j'avais préparés la veille avec soin ont été engloutis en un seul repas (alors que je pensais pouvoir en faire 3)... oups! Si on voulait tous profiter de notre séjour ensemble et ne pas devenir des esclaves en cuisine, il fallait faire des compromis et des ajustements!
Nous sommes donc passés le temps d'une semaine, aux assiettes et verres en cartons et couverts en plastiques. Je vous l'accorde ce n'est pas vraiment écologique mais honnêtement quel gain de temps! De toute façon, nous n'aurions probablement pas eu assez de vaisselle pour chaque repas. Donc la question fut vite réglée. Et c'est dans ces moments là que l'on bénit les magasins comme Costco et que l'on apprécie les différents produits aux tailles démesurées :-) Nous sommes aussi passés au pain de mie plutôt qu'au pain maison. Nous avons aussi la chance que nous amis français de Raleigh (Virginie et François) soient en visite en France et nous ont gentiment prêté leur van! Une véritable bénédiction pour pouvoir transporter facilement tout ce petit monde.
Au final, je trouve que nous avons super bien gérés le quotidien, avec une bonne répartition des tâches, qui est venue assez naturellement.
Il y a eu beaucoup de temps de jeux! Genre vraiment beaucoup. Ils ont dû sortir au moins une fois tous les jeux disponibles dans la maison. Après le petit déjeuner généralement, les enfants se mettaient à jouer des jeux de société et des jeux de cartes de manière totalement autonome avec une répartition des enfants différente d'une fois sur l'autre. Il y avait une bonne dynamique de groupe!
Une petite séance yoga pour nos chouchous!
Temps de vidéo avec la découverte d'Astérix et Obélix pour les filles! Elles adorent!
Beaucoup de Kaplas, et des constructions vraiment impressionnantes!
De nombreux temps de lecture et la découverte de l'univers de la BD pour les filles! Depuis nous avons vidé les rayons BD de toutes les bibliothèques de la ville :-)
Des couchers pas trop chaotiques, avec quelques transferts de chambre les premiers jours. Attention, l'appartement était semé d'embûches!
Et puis parce qu'il n'y pas que les enfants qui ont droit à leur temps de jeu... De bonnes parties de Carcassonne entre adultes, autour d'un bon verre de vin!
Lj a dû aller bosser mais nous avons bien profiter du week end avec lui. Petite séance facetime avec Sylvain et Anne-laure, d'autres copains communs de fac :-)
Eléonore qui s'est mise à dessiner des bonhommes!
Préparation à la chaîne de pizzas individuelles en vue d'un pic nic au parc, pour retrouver les copains et écouter un concert en plein air!
Puis nous avons profité d'être le 3ème vendredi du mois pour nous aventurer dans le centre ville, qui avair une sorte de "portes ouvertes" où galleries d'art et magasins restaient ouverts plus tard que d'habitude.
Une visite du musée des Sciences!
Une matinée passée à Eno river!
C'est ici que les filles se sentent dans leur élément et ont pu montrer aux garçons insectes et autres bestioles en tout genre!
Et puis beaucoup de temps tranquilles dans la résidence, entre la piscine er l'aire de jeux !
Un peu d'exercices!
Et aussi de la détente...
En quête d'une cigale...
Les filles ont fait découvrir aux garçons les lucioles. Ils étaients si fiers de pouvoir en attraper! Une grande première pour eux, qui ont plus évolué dans un milieu citadin.
Et on termine cette petite semaine passée ensemble par un pic nic à Duke Gardens et une glace à Locopops!
Déjà le moment de ramener toute la troupe à l'aéroport pour retrrouver une partie de la famille de Ronit qui vit à Boston. C'est qu'on commence à bien le connaître cet aéroport. Nous y avons fait pas mal d'aller-retour :-)
Le passage incontournable par les escalators! Cela fait partie du rituel lors de nos passages à l'aéroport! On ne quitte pas les lieux tant que l'on n'a pas fait une descente et une montée d'escalators. C'est le deal, si on veut éviter toute esclandre!