Quelques cm de neige, un peu de verglas et la vie s'est arrêtée à Durham
Voici ce que à quoi a ressemblé l'avant dernière semaine de février à Durham.
Lorsque j'ai vu les prévisions météo, je m'étais immédiatement préparée mentalement à ce que les écoles soient fermées pour toute la semaine. Et j'avais vu juste. Lundi était férié (President's day). Puis il a commencé à neiger mardi. Rien de bien impressionnant, la neige n'a pas vraiment tenu. Par contre le froid était bien présent et le verglas aussi. Donc pas vraiment des conditions idylliques pour aller se rouler dans la poudreuse. Mais pour les filles, ce n'était pas grave. Neige ou verglas, il fallait aller dehors pour en profiter (depuis le temps qu'elles demandaient la neige!! Je me souviens encore de la déception de Coline au réveil du 25 décembre. Elle s'était précipitée à la fenêtre et était tellement décue de ne voir aucun flocon)
A la vue des premiers flocons, nous étions déjà dehors!
Les filles se sont précipitées sur le terrain de golf!
Le lendemain, elles ont profité des équipements laissés par un enfant de la résidence sur l'aire de jeux, pour se faire quelques bonnes séances de glissade. Abi a fait sa première expérience de snow board et elle s'est débrouillée comme une chef! J'étais vraiment épatée et très fière d'elle.
Une petite vidéo des cascadeuses!
Pour ma part, j'aurai choisi cette semaine pour tomber malade! La première journée de neige, je me suis retrouvée clouée au lit pendant un peu plus de 24h. Cela faisait des années que je ne m'étais pas sentie si misérable. Je ne pouvais juste pas sortir du lit. Fièvre, crampes d'estomac... un bon virus ! Je n'avais pas d'autre choix que de demander à Louis-Jan de rester à la maison pour s'occuper des filles. Cela m'a fait vraiment très bizarre d'être physiquement contrainte de lâcher prise. Pendant 24h je n'ai juste rien eu à gérer. Quelle drôle de sensation!
Voici quelques autres photos prises à la fin de la semaine
A la recherche du flocon parfait...
Et c'est parti pour un petit tour de luge....