Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
18 octobre 2014

Honeysuckle tea house...

La semaine dernière, nous avons découvert un nouvel endroit. Un lieu un magique, calme et ressourçant, propice aux pratiques méditatives. Il y a plusieurs années de cela, un groupe de personnes a voulu développer une économie locale interdépendante. Ils sont parvenus à créer un système autosuffisant (ils font pousser leur propre nourriture, créent des fermes solaires, ainsi qu'un système de santé alternatif  avec le regroupement d'herbalistes, mycologistes...). Ils sont devenus un modèle et une source d'inspiration pour beaucoup de personnes (moi compris ;-) )

download download (2)

DSC02391

L'endroit s'appelle Honeysuckle tea house. Mon seul regret est que ce n'est pas très près de chez nous. Il faut compter 30mn de route. Si nous habitions plus près, je m'y rendrai volontiers pour potasser mes cours de nutrition et développement personnel, tellement l'endroit se prête à ce genre d'activité! Ou simplement me détendre avec un bon thé en main! 

Ils se sont implantés au milieu de nulle part, dans un champ. Ils ont construit une bâtisse à base de bois et de tôle pour y servir leur thé. La majeure partie des herbes qu'ils propsent proviennent de leur jardin qui se trouve juste à côté.

DSC02362

DSC02372

DSC02388

DSC02356

Et puis tout autour il y a des structures de jeux pour les enfants ainsi qu'un petit point d'eau. Ils peuvent jouer librement en tout sécurité, pendant que les adultes papotent autour d'un bon thé! Il n'y a qu'à se détendre et apprécier le calme de la campagne.

DSC02381

DSC02367 DSC02390

Ils ont une très bonne sélection de thé, tisanes, smoothies, et kombucha. C'est d'ailleurs la première fois que j'achetais ce dernier. D'habitude je prépare le mien à la maison. C'était donc très intéressant de comparer le goût! 

DSC02382

DSC02376

 Les minettes prêtes pour le goûter!

IMG_4575

DSC02379 DSC02385

DSC02383

Puis voulant rentabiliser notre déplacement, sur le chemin retour nous voulions faire découvrir à Junko et ses filles le jardin botanique de Caroline du Nord. Nous n'avons pas pu rester bien longtemps car les portes fermaient à 17h mais nous avons quand même eu le temps d'écrire à nos amies les fées!

DSC02395 DSC02397

DSC02393 DSC02398

DSC02394 DSC02396

DSC02400

DSC02405 DSC02406

DSC02412 DSC02414

Et pour finir, une petite note des toilettes du jardin, qui m'a bien fait rire!

DSC02408

DSC02409

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou! Je viens de google-iser "kombucha".. interesting!! Comment tu as connu ça? Il faudrait un post dédié.. ; ) bisous!
Répondre
Publicité