Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
18 août 2014

Quand le "chat" n'est pas là, les souris en profitent pour.... danser (ou plus exactement faire de la gym!)

Lj parti pour une semaine, nous nous retrouvons une nouvelle fois toutes les 4. Cela m'effraie moins maintenant ;-) . Néanmoins pour me faciliter un peu la tâche, nous avions décidé avec Lj que cette semaine nous proposerions à Abi et Coline un "summer camp" de gymnastique. (l'équivalent des centres aérés en France). Je déposais les filles au gymnase le matin à 9h et je les récupérais à 16h. Ce qui me laissait 5 jours entiers avec ma petite Eléonore. Et je dois dire que tout le monde y a trouvé son compte.

Eléonore était ravie d'avoir sa maman pour elle toute seule!

DSC00470

DSC00456

Et du coup elle a décidé cette semaine là de s'intéresser de TRES PRES au pot et aux toilettes. Nous avons eu quelques jours sans couches et sans accidents majeurs. Elle était si fière! Bon par contre, il ne fallait pas que je prévois de faire trop de choses ces jours là car elle adore passer du temps sur les toilettes... Bon je ne vais pas me plaindre , mais cela dit il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps sinon notre vie sociale va en pâtir!

DSC00401 DSC00403

DSC00469 DSC00480

Nous en avons profité pour aller au musée des sciences, et prendre le temps de se balader sans être pressée par ses soeurs!

DSC00481

DSC00483

Nous avons aussi passé une matinée en compagnie de Junko et des filles.  Junko m'a gentiment enseigné quelques plats japonais, que nous avons tranquillement dégusté pour le lunch....

DSC00435 DSC00439

DSC00438

DSC00421

Eléonore en admiration devant Clara qui jouait du violon. 

DSC00428  DSC00432

Et si j'essayais de faire de même ?

 DSC00430

Et pendant ce temps, les filles passaient leur temps dans un gymnase de gym artistique. Elles étaient tellement excitées! Elles ont pratiqué et pratiqué des heures à la maison

DSC00405 DSC00412

DSC00409 DSC00411

DSC00406

DSC00420

DSC00464

DSC00473

Le dernier jour du camp, nous étions invités à voir le travail de toute la semaine. Les filles ont tenu à ce que leur petit copain Connor vienne les voir pratiquer. Elles étaient très fières!

DSC00495

DSC00515

DSC00505

DSC00514 DSC00496 

DSC00520

DSC00490

La journée de camp fini, on profitait de la fin d'après midi pour retrouver les copains et copines... histoire de prendre l'air et de poursuivre le défoulement et l'amusement!

DSC00445

DSC00448

La belle brochette de nénettes!

DSC00449

Abi aura appris à faire la roue (cartwheel) et Coline a consolidé son poirier! Elles étaient un peu tristes à la fin du camp et veulent déjà y retourner. Mais heureusement, vendredi soir, papa était enfin de retour! Il a retrouvé ses filles pleine d'énergie!! ça va être dur pour lui de reprendre le rythme de la maison!

DSC00525

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité