Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
18 juillet 2014

Parc de Courzieu (loups et rapaces)

Nous avons eu tellement de plaisir à visiter le  parc aux oiseaux à Villars les dombes que nous avons voulu rester dans la même thématique et sommes cette fois allés à la rencontre des loups et des rapaces au parc de Courzieu. 

SAM_6132

 

Le parc est beaucoup plus petit que celui de Villars les dombes mais on y a passé une excellente journée. Une fois encore, mauvais temps annoncé, ce qui a rebuté de nombreux potentiels visiteurs. 

 Il y a une petite section où l'on aperçoit quelques loups.

SAM_6222

 

SAM_6217

SAM_6218

 

 

 

Une autre partie où l'on apprend tout ce qu'il faut connaître sur les escargots et leur mode de reproduction. J'ai appris pleins de choses! Ils étaient énormes!

SAM_6224

SAM_6257

SAM_6135

 

Il y avait aussi toute une partie de jeux qui a occupé les filles un bon moment.

SAM_6142

SAM_6143

SAM_6144 SAM_6145

 

Les filles à la sortie du toboggan!

SAM_6139

 

Mais la partie la plus intéressante... Un vol libre de rapaces dans un magnifique amphithéâtre! C'était vraiment très impressionnant. Les rapaces passaient tout près de nous, nous rasant parfois même la tête. Nous craignions que les filles soient un peu effrayées mais finalement elles étaient bien captivées et en redemandaient.

SAM_6148

SAM_6151 SAM_6152

 

Les soigneurs se trouvaient de part et d'autre de l'amphithéâtre. Du coup les rapaces passaient leur temps à voler au dessus de nos têtes. Je n'en revenais pas à quel point nous étions proches d'eux. Il arrivaient aux soigneurs de laisser volontairement tomber un peu de nourriture à côté des spectateurs pour que les rapaces soient encore plus proches de nous... grosses sensations assurées!

SAM_6171

SAM_6192  SAM_6236

SAM_6172

 

 

SAM_6178 SAM_6189

SAM_6185

SAM_6200

SAM_6202

 

Certains racpaces avaient une de ces envergures!

SAM_6206

 Un vautour en train de nous foncer droit dessus!

SAM_6214

Nous avons assisté à deux spectacles de ce type. L'un pour les rapaces diurnes et l'autre pour les rapaces nocturnes. 

 SAM_6240 SAM_6245SAM_6242

 

Une tête vraiment magnifique!

SAM_6244

SAM_6254

SAM_6255

SAM_6233

SAM_6234

Ce soir là, nous sommes rentrées à Lyon avec pleins de belles images dans la tête!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super! J'ai élevé pleins d'escargot quand j'étais petites. C'est très rigolo. Avec image ce n'est pas ce parc que je connais, mais bravo Sandrine, tes photos sont superbes! Pas évident de capturer les oiseaux en vol pourtant!
Répondre
Publicité