Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
5 juillet 2014

Une journée à Marineland

Dernier week end dans le sud.... on a décidé de faire une sortie sympa ! Alors direction Cannes/Antibes pour le Marineland!!! J'étais très excitée de retourner là-bas et de montrer cela aux filles car je me souviens d'y avoir été enfant lors d'une sortie scolaire en CM2. 2 jours avec 1 nuit d'hotel... Un grand moment et j'en ai encore de vifs souvenirs. Je souhaitais voir le regard des filles face aux orques et dauphins!

download

 Tout d'abord, petit détail qui nous a tout de même bien amusé... Les toilettes sur une aire d'autoroute tout proche d'Antibes.

SAM_5514

 Des toilettes Hi-tech avec lavage automatique une fois passée et le système de lavage-savonnage-seéchage des mains tout intégré. Vraiment bien pensé! C'était bien la première fois que je voyais de tels toilettes!

SAM_5515

Bon reprenons notre sujet, Marineland!! Nous avons pris la route tôr le matin pour profiter de la journée.  Nous sommes parties avec Seb, aureélie, Louis, Anna, Vincent et Lucie. Départ 8h à deux voitures. Tout le monde était bien partant et content de se retrouver pour passer une journée ensemble.

IMG_4321

SAM_5517

 Après 2h20 de route, nous avons débuté par le speactacle des orques. J'avoue avoir été déçue par le show et surtout je ne me suis pas sentie bien à l'aise au fait que ce soit des animaux de captivité et que leur condition de vie ne sont pas des meilleures. Je sais bien que c'est nous qui avons fait le choix de venir dans ce parc mais après un peu de recul, un malaise s'est installé (mais je crois que le pire à ce sujet sera la rencontre avec les ours polaires... en plein sud de la france... là je ne comprends pas et n'adhère pas...) J'avais eu cette même sensation lorsque nous étions allées voir un spectacle de cirque avec les filles à Durham!

SAM_5544

SAM_5527

 SAM_5578

 SAM_5542 SAM_5522

SAM_5533

Après les orques, nous avons enchaîné avec le tunnel à requins! C'était très sympa.

snaps16206_aquarium_gallery__470x312

SAM_5550

SAM_5552

SAM_5558

 Petite pause pic nic bien méritée.

SAM_5571

Ptit souvenir avec la mascotte! Voyant cette photo, cela me refait penser aux pratiques commerciales de ce type de parc... Comme par exemple la sortie du parc qui nécessite un passage obligé par la boutique de souvenirs, ou bien encore des photographes présent un peu partout pour vous prendre en photos durant les temps d'attente des spectacles. Ils commencent souvent par amadouer les enfants, et à la fin les parents se font aussi bien avoir!

SAM_5573

 Spectacle des otaries... La saison estivale débutant tout juste, les shows étaient encore à paufiner.

SAM_5576

Puis nous avons fini par ce que j'attendais le plus, les dauphins!

SAM_5586

SAM_5592 SAM_5595

A chaque fois que je vois ce genre de spectacle je me fais la même réflexion (et aux dires des soigneurs je ne suis pas la seule!) : Ces soigneurs ont un métier plutôt cool! Abi tenait à aller poser pleins de questions à la fin du spectacle, c'était mignon!

SAM_5594

SAM_5596

SAM_5597

SAM_5600

SAM_5602

 Puis nous avons terminé la visite de ce parc par la rencontre avec les ours polaires... Les pauvres bêtes. Il faisait très chaud et on les voyait faire le même tour au millimètre près dans leur ridicule point d'eau. Cela faisait vraiment de la peine!

SAM_5607 SAM_5612

Après une petite glace, nous avons changé de parc, direction kid's island, un parc accollé au marineland. Nous avons passé un excellent moment pour finir la journée. La taille du parc est tout à fait raisonnable. et les attractions étaient parfaitement adaptées à l'âge des enfants.

download (1)

Une séance de tir au pistolet...

SAM_5660

SAM_5614

SAM_5622

 Une bataille d'eau..

SAM_5623

 Un tour de train

SAM_5625  SAM_5627

SAM_5629

 Une balade en poney

SAM_5631 SAM_5634

SAM_5635

 Poneys réels et aussi manège.... l'ambarras du choix!

SAM_5642

 Petite aire de jeux fort synpathique

SAM_5648 SAM_5650

 Une salle playmobil remplie de tables avec tous leur produits... bien évidemment nous avions la possibilité de tout acheter...

SAM_5668

SAM_5653 SAM_5652

 Une partie de l'équipe!

SAM_5658

 Puis pour finir une petite session accrobranches!

SAM_5661

SAM_5662

SAM_5666  SAM_5663

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hihi, c'est marrant, dimanche nous étions au show des otaries à Coney Island! :)
Répondre
C
Hihi, c'est marrant, dimanche nous étions au show des otaries à Coney Island! :)
Répondre
C
Hihi, c'est marrant, dimanche nous étions au show des otaries à Coney Island! :)
Répondre
C
Hihi, c'est marrant, dimanche nous étions au show des otaries à Coney Island! :)
Répondre
C
Hihi, c'est marrant, dimanche nous étions au show des otaries à Coney Island! :)
Répondre
Publicité