Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
3 juillet 2014

Chez papi et mamie...

Chez papi et mamie, 1er endroit de notre circuit où nous allions rester plusieurs jours. Un peu de répit donc! Un grand merci à mes parents qui ont tout fait pour que notre séjour se passe le mieux possible. Une bonne dizaine de jours pour souffler! Cela nous a ressourcées. Et puis vraiment, la piscine a été bien utilisée. C'étaient probablement les voisins qui étaient moins contents car 3 nenettes dans la piscine, cela fait du bruit! J'ai remarqué qu'il fallait aux filles un jour ou deux pour se faire à un nouvel environnement. Des crises et des comportements difficiles à gérer mais heureusement cela passe et on essaie de ne garder que les bons souvenirs!

SAM_4804

 Les filles ont fortement apprécié les desserts: laitages, crèmes dessert... c'était le paradis pour elles. Papi faisait des crèmes pour elles tous les 2 jours! ca partait très vite. Les rayons dessert des supermarchés français équivalent aux rayons chips des magasins américains: un choix immense! Alors les filles, amatrices de sucre, n'arrêtaient pas de demander quel dessert elles allaient avoir , avant même de débuter le repas.

SAM_5081

Eléonore avec tatie et tonton en train de l'initier au guitalele (un mélange de guitare et yukulele, tip top pour les enfants! un bon compromis entre la guitare trop grosse et le yukulele trop petit et avec seulement 4 cordes)

SAM_5297 SAM_5298

Petit concert en plein air

SAM_5315

 SAM_5312

France ou Etats Unis, la passion de Coline pour les petites bêtes est toujours la même. Dans le sud, c'était la chasse aux coquille d'escargot, libellules, lézards, chats et coccinelles, pleins de coccinelles. Nous en avons trouvé une notamment noir avec des motifs jaunes en forme de coeur!  Magnifique.

 SAM_5253 SAM_5462 

SAM_5092

SAM_4965

SAM_5077

SAM_5467

 SAM_5465  SAM_5757

Puis nous avons aussi profité de notre séjour pour aller écouter papi chanter avec sa chorale. Ici, c'était dans une maison de retraite à Miramas. C'était très sympa de l'avoir vu evoluer dans ce contexte.

SAM_5498

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahhh! Il faut que je trouve ça pour Corentin :)<br /> <br /> Ici on a hâte de vous retrouver. <br /> <br /> Aujourd'hui Corentin parlait par Skype à ma voisine de Bordeaux et il mangeait un morceau de poivron, il lui disait "Coline elle aime le poivron, Abi elle n'aime pas". J'étais morte de rire. Des bises
Répondre
Publicité