Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
3 octobre 2013

Crafts...

En ce moment à la maison, c'est craft à fond! Les filles ont tout le temps à la main un crayon et elles aiment beaucoup dessiner. Abi est dans une période de reproduction. Elle prend une image d'un livre ou bien un objet dans l'appartement et elle essaie de reproduire au mieux ce qu'elle voit. Ci dessous, elle s'est amusée à dessiner la tour de Rapunzel (je crois que c'est raiponce en France)

IMG_1933

Là il s'agit de la cage de notre cochon d'inde Polly

IMG_1934

IMG_2120

Coline n'est pas en reste. Elle me dit souvent "maman je veux faire un project". Et elle peut passer une bonne heure à découper des petits morceaux de papiers, puis elle les colle, les customise ... et cela en même temps qu'elle se raconte des histoires à haute voix. C'est craquant! Ses bonhommes sont assez caractéristiques et ils ont leur touche Coline (les cheveux sur le coté droit et seulement droit!)

IMG_2021

Elles passent aussi énormément de temps à colorier. Je n'aurai jamais pensé que cela pouvait les tenir occupée si longtemps. Depuis qu'Abi a appris le concept de "pattern" à l'école, elle est beaucoup plus méticuleuse dans le choix de ses couleurs.IMG_2122Nous avons aussi passé pas mal de temps à collecter diverses petites choses dans la nature: Feuilles, glands, bâtons, cailloux... Et nous nous sommes mises à faire des petites poupées. Les filles ont beaucoup aimé créer les vêtements avec de la feutrine. Elles ont pas mal joué avec ces poupées fait maison. Jusqu'à ce qu'Eléonore réalise qu'elle avait le pouvoir de leur décapiter la tête...

IMG_2146

IMG_2148

IMG_2152

Et notre dernier truc, la peinture avec une essoreuse à salade. Une assiette en carton, un peu de peinture et le tour est joué! Elles ont adoré et moi aussi!

IMG_2147

IMG_2111

IMG_2112

Les filles apprécient beaucoup de jouer avec la laine. En cherchant un peu, on peut trouver des activités tout à fait adaptées à leur âge. IMG_2154

IMG_2027

Un petit tapis avec des restes de pelotes de laine pour leur maison de poupées...IMG_2156 

Parlant craft, nous avons trouvé un magasin qui vaut le coup d'oeil, dans le centre de Durham. Il s'agit du Scrap Exchange. Ce magasin est une sorte d'immense caverne d'alibaba! On y trouve toute sorte de produits recyclés, allant des tubes à essai, des fournitures de bureau, tissus, perles, cartons... 

IMG_2137

Il faut vraiment prendre le temps de farfouiller mais on finit toujours par trouver un petit quelque chose !

IMG_2138

IMG_2139

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est génial ce scrap exchange! On a bien à scrap coffee ici, mais c'est pas du tout la même chose.
Répondre
D
whaouu, je peux me téléporter dans ton scrap exchange!! c'est génial!!<br /> <br /> <br /> <br /> elle dessine ben coline pour son age!
Répondre
Publicité