Dig into reading - Summer program at the library
J'ai du déjà vous dire à quel point j'apprécie d'aller à la bibliothèque avec les filles! Nous y allons une à deux fois par semaine et je suis si heureuse de voir qu'elles aussi y prennent grand plaisir. Elles passent beaucoup de temps à la maison à feuilleter tous les livres qu'elles ont choisis. Durant l'été, il y a une sorte de campagne nationale pour inciter les enfants à lire. Chaque année un thème différent est proposé, mais le principe reste le même. Cette année, le programme s'appelle Dig into reading. Chaque jour, il nous faut évaluer combien de minutes nos enfants lisent. Et bien évidemment, plus il y a de minutes, plus les prix à l'issue du programme sont intéressants!
Nous allons souvent à la même bibliothèque en centre ville (the main Branch) mais il existe de nombreuses autres antennes. Nous aimons bien aussi les bibliothèques situées au nord et sud-ouest de Durham North and southwest branches). Tout le monde connaît les fillles à la bibliothèque du centre ville, c'est comme leur 2ème maison! Elles snt d'ailleurs dans le dernier numéro du journal de la bibliothèque. De vraies ptites stars!
Cette semaine, Louis jan est absent toute la semaine. Il est parti à Toronto pour une conférence. Alors j'essaie de faire un maximum de choses "sympa" avec les filles. Et nous avons décidé d'aller à la bilbiothèque "North Branch". Celle-ci est toute neuve et vraiment très agréable à circuler. On y retournera certainement plus souvent!
Porte d'entrée de la bilbiothèque créée pour cet été... avec pour thème les fées!!
Puis nous avons pu faire une chasse aux "portes de fées". 10 à l'intérieur et 10 autres à l'extérieur de la bibliothèque! Et c'était top. J'y ai moi même pris beaucoup de plaisir! Les filles étaient à fond dans la recherche!! Abi m'a même confié avoir vu une fée!
Une fois les 20 portes trouvées, les enfants étaient récompensés et avaient droit à choisir une bricole dans une boíte. Ce sera des stickers pour abi et Coline, et un dinosaur en plastique pour Connor qui nous avait accompagnés!