Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
28 avril 2013

Saxapahaw and puppet show!!

SAM_0075

Il y a des jours où au moment de se lever du lit on ne se doute pas à quel point la journée va être remplie de merveilleux souvenirs! Qu'est ce que j'apprécie ces journées! Le programme se fait progressivement au fil des occasions qui se présentent et on se laisse porter par ce qui nous plaît! J'adore! Nous avons eu une journée de la sorte il y a de cela 15 jours. Nous nous sommes rendus à Saxapahaw (quel drôle de nom!), une ville vraiment paumée à environ 45 mn de Durham. Il y avait un spectacle de "marionnettes" de la compagnie Paperhand Puppet Intervention. J'avais eu déjà l'occasion de vous en parler l'été passé lors de leur dernier spectacle. Cette fois-ci nous nous sommes rendus dans leur atelier de fabrication pour assister à un petit show.

SAM_0077

Nous étions assis par terre, vraiment tout devant... Ce qui fait que les filles ont vraiment pu interagir pendant le show et toucher les personnages. J'avais peur qu'elles soient effrayées mais non pas du tout! Au contraire elles en redemandaient (Par contre Eléonore était effrayée! je peux la comprendre car je me sentais moi même parfois un peu impressionnée).

SAM_0032

SAM_0036

Nous avons retrouvé des personnages de l'été dernier... Les filles ont été très marquées (positivement) par ce spectacle (LJ et moi même également) et continuaient d'en parler régulièrement! 

SAM_0039


SAM_0050

Et nous avons eu le droit à un petite pièce très très drôle au sujet d'un homme qui vient manger dans un restaurant. Une pièce totalement loufoque, avec envoi de tarte à la crème, des gérants pas vraiment aux petits soins pour leurs clients! J'étais vraiment écroulée de rire.

SAM_0042

SAM_0044

 Et puis nous avons fait la connaissance de nouveaux animaux!

SAM_0052

SAM_0053

Je trouve le déguisement du vautour particulièrement bien fait et ingénieux!

SAM_0054

SAM_0057

SAM_0063

SAM_0064

SAM_0073

Une fois le spectacle fini nous nous sommes baladés dans les environs. Après avoir pris un petit snack en bordure de rivière et joué à sauter de rocher en rocher, nous nous sommes laissés porter par la musique que nous entendions au loin.

SAM_0081


SAM_0102

SAM_0083

 Et ce jour là sans le savoir, il y avait une fête d'organisée pour collecter des fonds pour une école: concerts, jeux et activités pour enfants. L'endroit est vraiment sympa. Les locaux étaient laissés l'abandon, mais un couple venu s'installer dans la région a eu un gros coup de coeur et se sont mis à rénover les lieux et à redonner vie à toutes ces vieilles pierres. Cela a amené beaucoup de touristes depuis!

 

19Saxapahaw_1308178620

SAM_0110

SAM_0111

Les activités pour les enfants...

SAM_0117

SAM_0123

SAM_0119

SAM_0120

SAM_0131

Les concerts... C'était très sympa de voir les enfants danser devant la scène. Et belle coïncidence, Abi s'est retrouvée nez à nez avec sa toute première prof de Danse et elles se sont mises à danser toutes les deux. Souvenir inoubliable!

SAM_0104

SAM_0121

IMG_0648

Ce jour là nous n'étions qu'entre mamans car les trois papas étaient rester à Durham pour travailler!

IMG_0653

Dernière chose, l'une des attractions de cette petite ville est le general Saxapahaw Store : une station essence qui fait aussi office de restaurant gastronomique! Cette station essence plus qu'inordaire a fait l'objet d'un article dans le New York times. Bon c'est en anglais mais je vous mets tout de même le lien ici

images

Bref, une journée inoubliable, remplie de très bons souvenirs... Avec un petit goût de reviens-y!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité