Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
30 mars 2013

YMCA bis

Je vous avais parlé de ces centres l'an passé quand nous étions à Baltimore. Nous avons  remis cela à Durham car nous voulions principalement que les filles puissent nager durant l'hiver. Nous avons la chance d'avoir une salle de sport bien équipée dans notre résidence donc nous n'y allons pas pour utiliser les machines. Mais nous apprécions bien la piscine, la sauna/hammam et également quelques cours. J'ai expérimenté les cours de yoga, fitness et zumba. Ce dernier est toujours plein à craquer!

Il y a toujours aussi ce système de garde d'enfants. Abi et Coline adorent y aller ! Cela en est tout autrement pour Eléonore malheureusement. Ces dernières semaines, je trouve qu'elle est beaucoup moins craintive et va plus facilement vers des nouvelles personnes, mais pour une raison que j'ignore, elle hurle dès qu'elle comprend que je suis en train de l'amener dans la salle, comme traumatisée! Je ne désespère pas et continue d'essayer de la laisser quand nous y allons, cela se fera petit à petit.

SAM_9315

La piscine est bien aménagée pour les enfants. ils peuvent entrer progressivement dans l'eau, comme à la plage! Et puis il y a un petit toboggan et des frites pour jouer. A côté, il y a un bassin pour nager. La salle est bien faite, mais la seule chose qui me gêne un peu, c'est que tout le monde a accès au bord du bassin et vient en chaussures... Ce n'est pas des plus hygiénique.

IMG_0312

Papa avec ses 3 sirènes...

IMG_0324

IMG_0330

IMG_0328

IMG_0335

IMG_0337

Le printemps tarde toujours à venir, mais je pense déjà à cet été lorsque les piscines de notre résidence seront ouvertes... De belles journées en perspective!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité