Paperhand Puppet...
Encore un super moment de passé le week end dernier! Nous avons assisté à un spectacle de marionnettes, mais il s'agissait de marionnettes un peu spéciales. Elles étaient Géantes! Chaque année, une équipe de volontaires travaille dur pour mettre au point un spectacle. Ils montent tout de A à Z: Les marionnettes, le décor, l'histoire, la narration, la musique. Tout est fait en carton et produits recyclés. La compagnie commence à être bien réputée maintenant. Ce qui est super, c'est que tout au long de l'année, on peut aller leur rendre visite dans leurs ateliers et aider à la confection des marionnettes. Beaucoup de familles ayant choisi le "Homeschooling" (Ecole à la maison) y participent. Je pense que nous nous y rendrons avec les filles dans l'année car le spectacle les a beaucoup marquées. Une semaine après, elles en parlent encore!
Le spectacle se déroulait en extérieur, dans un cadre magnifique, un vieil amphithéâtre, en plein coeur d'une forêt, à Chapel Hill, une ville proche de Durham. L'amphithéâtre était plein à craquer!
Il y avait un orchestre qui jouait en live. La musique jouait pour beaucoup dans la qualité du spectacle. Les filles étaient conquise et prise dans le show , qui durait pourtant une heure et demi. Mais je dois avouer que LJ et moi étions nous même totalement dans l'aventure.
La musique, ainsi que l'histoire et les décors nous ont fait beaucoup penser à l'univers du réalisateur japonais Miyasaki.
Une fois le spectacle terminé, nous pouvions découvrir l'arrière scène et rencontrer les artistes bénévoles et surtout approcher les marionnettes. C'était super d'avoir cette opportunité. On se rend plus compte de tout le travail que cela a du nécessiter. Abi avait du mal à comprendre que les marionnettes ne bougeaient plus. Elles étaient si réelles pendant le spectacle.
Nous ne nous attendions pas avec LJ à un spectacle d'une telle qualité, et pour tout vous dire nous avons même versé notre petite larme à certains passages. Vivement l'année prochaine!!