6 septembre 2012
Que de nouveautés....
Pas mal de petits changements/avancées chez les Pilaz dernièrement.... Petit récap:
- Tous les 6 mois environ, il nous prend l'envie à LJ et moi même de modifier la disposition de l'endroit où nous vivons. Je ne pourrais pas vous dire pourquoi, mais c'est ainsi! Le week end dernier était un long week end aux Etats Unis avec un lundi férié ( Labor Day, l'équivalent de notre 1er mai) et donc LJ s'est mis en tête de permuter notre chambre avec celle des filles. Il nous fallait bien ces 3 jours pour faire cela car avec les filles dans les parages, ce n'etait pas une mince affaire! Les filles se retrouvent donc avec une chambre plus grande et en prime une salle de bain...
- Le fait d'avoir leur salle de bain dans la chambre a peut être contribué au fait que notre Coline en a fini avec les couches!! Une nouvelle étape de franchie pour elle. Un matin elle s'est levée en décrétant vouloir mettre des culottes comme Abi. Soit... J'avoue avoir été un peu sceptique et anxieuse les premiers temps car tout notre appartement est recouvert de moquette. Mais pour l'instant je dois reconnaître qu'elle gère plutôt bien. Et je suis vraiment étonnée de la manière dont cela s'est fait, comme un déclic. Si vous pouviez voir comme elle est fière d'elle, c'est trop mignon.
- Ce qui est marrant c'est qu'elle a décidé de ne plus porter de couches le jour où elle a fait sa rentrée des classes! Et oui, dernière news: Abi et Coline ont démarré la preschool cette semaine. Elles étaient ravies de rencontrer leurs maitresses et copains de classe. Même Coline, pour qui c'était sa première rentrée, n'a eu aucun mal, et était comme un poisson dans l'eau. Me voilà donc seule avec Elénore, deux matinées par semaine. Cela va me faire drôle de n'avoir qu'une fille à m'occuper!
- Et pour finir, quelques photos: Abi qui a dessiné une octopus (pieuvre) et Coline lors d'un cours de "gym". Les cours de danse ayant fini, nous avons décidé de lui faire essayer quelque chose de plus "physique", et elle semble dans son élément. Des matelas de partout, des trempolines, des barres, une fosse remplie de mousse pour sauter en toute sécurité... Le paradis pour notre miss énergie!
Publicité
Publicité
Commentaires
D