Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
4 avril 2012

1er bilan après deux semaines à Durham

Déjà deux semaines que nous sommes installés, et une semaine que LJ a commencé le travail. Le bilan est plutôt positif. Cela dit, nous sommes passés par une période très délicate avec Coline. J'ai eu le droit à des journées entières de crises totalement ingérables. Je me suis même limitée dans mes sorties durant quelques jours ne sachant pas trop comment gérer cela en public! A cela s'ajoutait un peu de fatigue avec Eléonore qui se réveille beaucoup, puis un peu de stress face à cette nouvelle vie... Je dois dire que je n'étais moi même pas au mieux pour accueillir toutes ces crises. Les voisins ont dû bien prendre peur!!! Heureusement, la miss se sent mieux. Peut être était-ce sa façon se réagir au déménagement... on ne saura jamais! Quoi qu'il en soit, elles sont toujours aussi coquines et complices!

SAM_2582 SAM_2589

SAM_2587  SAM_2590

Nous venons de leur trouver une pre-school. Elles commenceront en septembre, à raison de deux matinées par semaine. Ce n'est pas beaucoup mais il faut dire que ce n'est pas donné. Le côté positif, c'est qu'en Caroline du Nord, le homeschooling est très développé (traduction littérale pour "Ecole à la maison", mais ce n'est pas vraiment ça, quand on voit le temps que les enfants et parents passent à l'extérieur!). Il y a de nombreux réseaux de parents à durham et ses environs, donc je pense que je vais m'orienter vers cela. Une bonne expérience autant pour moi que pour les filles!

SAM_2641

Pour Eléonore, l'école c'est pas tout de suite! mais cela dit, ça pousse vite! La miss tient déjà presque assise toute seule. Elle ne dort plus beaucoup, autant en journée que pendant la nuit, pfff :(

SAM_2644

Cette semaine aura aussi été l'occasion de visiter une ferme, lors du "Farm Day". Les filles ont pu caresser et porter des poussins!! Coline ne voulait faire que cela!

SAM_2547

SAM_2541

SAM_2545

SAM_2554

SAM_2631

A la fin de la visite, passage "obligé" à la dégustation de glace fabriquée à la ferme même! On entendait plus personne...

SAM_2564

Et pour cette visite, nous n'étions pas tout seuls! Je vous avais parlé de Claire, cette américaine croisée à la bibliothèque qui nous avaient entendus parler français. Nous nous sommes revus régulièrement, et elle m'a été d'une grande aide et de bons conseils pour notre installation. Elle m'a donné de bonnes adresses et nous avons la même philosophie, quant à l'éducation des enfants. Encore une très belle rencontre!

SAM_2566

Et puis ce week end, c'était un peu la fête pour les filles sur le campus de Duke. Chateau gonflable, maquillage, quelques bonbons... Elles étaient ravies!

 SAM_2617 SAM_2618

SAM_2619 SAM_2620

SAM_2601

Louis -Jan est bien content de son travail, même s'il réalise maintenant que la transition d'un labo à un autre va prendre un peu de temps! Il met 9 mn chrono pour aller au boulot, avec son super vélo!! Il traverse un golf pour s'y rendre :-)

La vie ici est vraiment sympa. J'ai l'impression que nous sommes en vacances...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est chouette de voir que tout va bien pour vous!!!<br /> <br /> gros bisous à tous les 5
Répondre
Publicité