6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Quelques mots sur l'auteur
30 janvier 2012

Premier aperçu de la Caroline du Nord

Nous avons profité d'un week end pour nous rendre à Durham avec pour principal objectif de trouver notre futur logement. Nous avions fait quelques recherches sur internet, booké 3 rendez-vous d'appartements, réservé une nuit d'hotel, et hop nous voilà en route!  A nous 5, c'était plus économique de partir en voiture plutôt que de prendre l'avion! Il nous a fallu 6 heures aller et 6 heures retour. J'appréhendais un peu le voyage avec les pitchounettes mais au final cela s'est très bien passé et elles ont été super! Nous avons préféré rouler de nuit à l'aller pour que les filles puissent dormir le plus possible. Nous avons juste eu une belle frayeur à 3h du matin. Nous venions tout juste de quitter Baltimore qu'Abi s'est mise à vomir dans la voiture! Je m'imaginais déjà la puce malade tout le week end et réfléchissait à comment nous allions faire pour gérer simultanément nos visites d'appartements... mais heureusement pour nous, cela est vite passé et le reste du week end s'est déroulé sans encombre!

SAM_0834

SAM_0847

Déjà sur les routes, nous avons pu constater des différences. A peine avait on  atteint l'état de Virginie, que nous avons fait quasiment tout le reste du chemin dans un couloir de pins, me rappelant la végétation du sud de la France. C'était très agréable. Et puis nous avons eu des températures exceptionnelles pour ce mois de janvier!  Week end ultra ensoleillé, avec 18°C. Y a pas à dire, ça a du bon de descendre dans le sud! Une fois arrivés en Caroline du Nord, nous avons fait plusieurs constats:

• Les voitures n'ont pas de plaque d'immatriculation à l'avant,
  •  la vente d'alcool est autorisée dans les magasins d'alimentation,
  • on peut téléphoner en conduisant, sans utiliser le kit mains libres,
  • les gens de la région parlent avec un drôle d'accent, et ils sont beaucoup plus "friendly". Nous les avons trouvés plus accueillants et ouverts.
  • Toutes les personnes avec qui nous avons échangé nous ont parlé de nourriture et des bons resto que l'on pouvait faire. Ils semblent apprécier les bons petits plats! Je pense vraiment que l'on pourra trouver de très bons resto ici!
  • Les loyers sont beaucoup, beaucoup moins chers. Vous pouvez louer de très jolies maisons à partir de 700 dollars (soit environ 530 euros!). D'ailleurs beaucoup d'étudiants achètent une maison, ça vaut carrément le coup!

Concernant notre recherche de logement, nous avons eu un coup de coeur pour le dernier que nous avons visité. Il remplissait tous les critères que nous nous étions fixés: un loyer pas trop cher :) (nous avons trouvé une surface plus grande que ce que nous avons actuellement pour 400 dollars de moins!) , pas trop loin du lieu de travail de Louis-Jan (il peut y être en 7 mn à vélo! donc pas besoin d'acheter de 2ème voiture).

SAM_0880

Voici au dessus une photo de l'exterieur et au dessous l'intérieur de l'appartement; il y a 3 chambres plus une salle de jeu. il y a deux salles de bain, dont une se trouve dans notre chambre. il y a de la moquette partout sauf dans la cuisine et les sdb. Notre chambre comprend aussi un immense "walking closet". Cela fait presque une pièce à elle seule. Notre garde robe va sembler bien ridicule dans cet immense espace!

SAM_0860 SAM_0871

SAM_0896

Nous étions déjà charmés par toute la verdure, alors je n'imagine même pas ce que cela doit donner au printemps! Nous sommes entourés d'arbres. Il y a un très joli playground pour les filles juste derrière notre appartement, avec petites tables pour un pic nic improvisé, ainsi qu'un barbecue. Il y a également à une vingtaine de mètres de notre appartement une immense piscine pour les résidents (en fait il y en a même deux, avec une petite pataugeoire pour les bébés). La communauté est très calme et semble-t-il très sûre. Les enfants peuvent sortir sans aucune inquiétude. Tout le monde se connaît. Une grande partie des résidents sont des retraités (la dame qui nous a fait visiter et qui est elle même une résidente de la communauté, nous a déjà prévenus que les filles auraient de nombreux papis et mamis de coeur!)

Et comme s'il n'y avait pas assez de verdure, il y a juste derrière un golf! LJ va certainrment revenir à ses premières amours et aller taper quelques balles durant la sieste des filles!!

SAM_0898

SAM_0895

Je pense que nous avons trouvé notre petit coin de paradis! Les filles seront bien, d'ailleurs elles ont déjà adopté le playground!