Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
26 septembre 2011

La vie de parents d'un enfant scolarisé...

Après seulement 3 semaines d'école pour Abi, à raison de trois matinées par semaine, nous nous accoutumons progressivement au système américain.... La première chose qui nous a surpris avec Louis-Jan c'est l'implication des parents dans l'école. La newsletter de septembre était remplie de dates marquant différents événements où les parents étaient biensûr les bienvenus! Il est possible aussi de passer des matinées dans la classe pour voir comment se passent les choses. A la  fin chaque semaine, l'enseignante nous remet un courrier retraçant toutes les activités que les enfants ont fait durant la semaine. Nous apprécions d'autant plus cette attention car Abi nous raconte chaque jour plus ou moins la même chose..... ("jai mangé de l'apple juice et des crackers"- ils appellent cela des snack santé..... pfff y a vraiment rien à faire pour ça! - j'ai fait de la peinture et j'ai dansé avec des drapeaux..."). En tout cas elle aime toujours autant y aller, et me parle de plus en plus souvent en anglais à la maison (qu'est ce que ça va vite!). Ce qui me fait sourire en ce moment c'est qu'elle nous appelle maintenant mummy et dady!!

La semaine dernière nous étions en plein atelier créatif car Abigaëlle devait porter un déguisement de pirate à l'occasion du "pirate day"... Un peu de papier, un petit coup de ciseaux, de peinture et hop le tour est joué!

SAM_8724 SAM_8719

SAM_8715

SAM_8732 SAM_8734

SAM_8780

Nous sommes pour l'instant très satisfait du choix de cette "preschool". Abi y prend progressivement ses marques, mais je dois dire que c'est aussi la même chose pour LJ et moi. Mercredi dernier, se déroulait la première réunion parents-profs où l'on a pu échanger, et voir la classe ainsi que les travaux déjà effectués. C'était très sympa. J'étais toute émue de voir les créations de ma petite Abi, ainsi que les photos affichées au mur (son enseignante adore prendre des photos et nous les fait partager via internet, j'ai hâte de voir ce que ça donne!) En tout cas, lors de cette première réunion, j'ai ressenti beaucoup d'émotions et j'ai découvert un nouveau rôle, celui de parent d'élève, en cotoyant d'autres parents et en échangeant...

Etant dans une classe de 9 élèves, on a vite fait le tour des "parents", et c'est une bonne occasion pour rencontrer de nouvelles personnes et échanger. Pas plus tard qu'aujourd'hui, Abi a reçu sa première invitation à un anniversaire.Il s'agit d'un petit garçon Charlie, qui est dans sa classe.

SAM_8842

Cela va être une première pour Abi mais aussi pour nous!!! On va découvrir de nouvelles choses. Tout d'abord ce qui m'a surpris c'est que l'anniversaire se déroule un dimanche, et l'horaire est midi!! ça me semble un peu bizarre de fêter l' anniversaire d'un enfant de 3 ans à cette heure de la journée, avec les siestes qui sont encore présentes, mais bon... Généralement, il semble que les parents et les frères et soeurs soient aussi présents, ce qui fait vite beaucoup de monde!!!

SAM_8843

Je suis bien curieuse en tout cas de voir ce que cela va donner. Il va falloir bien observer car dans un mois, Abi fêtera ses 3 ans (le jour d'Halloween, très fêté ici) et elle a bien compris ce qui se passait! Donc quelques jours après la naissance, l'organisation d'une petite fête pour elle sera de rigueur! Heureusement que LJ sera à la maison pour 15 jours!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité