Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
7 mars 2011

Déménagement réussi !!

DSCF0882ça y est... nous voilà dans notre nouveau "home sweet home", enfin, on devrait plutôt dire "apart sweet apart" ! Le déménagement s'est très bien passé. Nous n'avons pas eu de pluie, et Louis-Jan a pu avoir l'aide de 4 hommes motivés et musclés!!Un grand merci à Nicolas, Bart, Stephan et Puki pour leur disponibilité et leur efficacité.

Nous avions loué un camion, et Louis-jan a eu du pif car nous avons pu tout faire entrer en un seul voyage! Ce qui fut tout de même bien pratique. Les cartons ont été vite faits, dans la mesure où nous étions dans la maison depuis seulement 6 mois. Puis nous avions gardé la majorité des cartons d'emballage...

DSCF0885Le passage d'une maison à un appartement est source de changements. Et le plus frappant pour l'instant est le changement de température.... Malgré le chauffage, la maison atteignait difficilement les 15°, nécessitant les pulls constamment... Là, c'est tout le contraire! Nous avons beaucoup trop chaud! il fait 21°, les chauffages sont coupés et les filles gambadent en body...J'avoue avoir du mal à m'y faire, et surtout je suis un peu "écoeurée" de devoir ouvrir les fenêtres en plein hiver, pour avoir un peu de fraîcheur...

 Bon, je ne vous cache pas que nous sommes quand même bien fatigués, mais pour autant nous restons étonnés de la rapidité et la facilité avec laquelle nous avons pu déménager. On ne ferait pas cela tous les jours, mais tout de même y a pas à dire, les démarches sont beaucoup beaucoup plus simples qu'en France!

Sinon, les filles ont plutôt l'air de bien s'acclimater. La première nuit en chambre commune s'est bien passée. Pas de réveils noctures, néanmoins, un lever aux aurores.... 5h45!  C''est tout de même un bon début.

DSCF0891

Ayant passé la journée à défaire les cartons et aménager l'appartement, les filles s'occupaient comme elles pouvaient et Coline a passé beaucoup de temps à marcher, passant de la chambre au salon... Elle n'arrêtait pas! L'un des avantages, c'est que je n'ai plus à me soucier des escaliers qu'elle s'empressait de monter dès que j'avais le dos tourné! Mais elle reste bien coquine...

DSCF0886

Dernièrement, Mademoiselle veut manger toute seule. Il lui faut comme nous, son assiette et ses couverts devant elle, sinon, elle refuse de manger. Elle a bien compris comment mettre la cuillère dans sa bouche, et même avec le yaourt qui est plutôt à classer dans les aliments "dangereux à manier pour un bébé de presque un an" , elle se débrouille plutôt pas mal! On note une petite tendance à utiliser préférentiellement sa main droite!

DSCF0897

J'ai beaucoup parlé de Coline et peu d'Abi... Pas de photos récentes d'ailleurs car elle est malade. Rien de méchant,  juste  un peu de fièvre, de toux, et beaucoup de jérémiades dans la journée. Ce qui fait qu'elle n'est pas au mieux de sa forme!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Déjà 1 an Coline! Très bel anniversaire petite puce! Fête le bien avec papa, maman et grande soeur. On t'envoie d'énormes bisous et pensons bien à toi!<br /> Seb, Gab, Clem et Amandine
Répondre
D
déjà internet aussi? et bien, effectivement, ca va vite aux states!!<br /> gros bisous et à bientôt
Répondre
N
Bonne nouvelle installation les amis dans votre nouveau nid douillet, quelle efficacité vous m'épatez! on pense bien à vous de grosses bises!
Répondre
A
Bravo! Le déménagement a été fait rapidement dis donc, super! Déjà un deuxième nouveau départ aux Etats Unis! J'espère que vous trouvez vos marques et que vous allez bien.<br /> Coline grandit vraiment vite! Elle est super débrouillarde, je n'en reviens pas. Ici, Clément est toujours à 4 pattes, il essaie de se mettre debout, mais y a encore à travailler!<br /> De gros bisous à Abi en espérant qu'elle aille déjà mieux. Gabriel fait toujours coucou aux avions en parlant des filles, c'est chou comme tout.<br /> <br /> On vous embrasse tous les 4, et à bientôt sur skype
Répondre
Publicité