Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
24 janvier 2011

YMCA

La chanson Y.M.C.A des Village people prend tout son sens depuis que j'ai découvert les centres YMCA! Cela faisait un bon bout de temps que je cherchais une piscine pour aller faire quelques longueurs, histoire de me remettre un peu plus sérieusement au sport... Mais j'ai vite déchanté, car ici, on ne trouve pas l'équivalent des piscines municipales en France. Généralement les seules piscines se trouvent dans des complexes sportifs privés, nécessitant des frais d'adhésions exorbitants...

DSCF0551

Puis on m'a parlé du YMCA, ou plus communément appelé Y (prononcé "ouaille" ;-) YMCA est l'abréviation de Young Men's Christian Association. Ce sont des centres familiaux dans lesquels on peut faire du sport, et des activités créatives. Il y en deux tout près de chez nous. Nous nous sommes inscrits au moment où les frais d'adhésion étaient gratuits (100$ ce qui est peu cher par rapport à d'autres centres). Pour une quarantaine de dollars par mois, nous avons un accès illimité à une piscine de 25 yards (soit à peu près 22m), des terrains de baskets, un mur d'escalade, un sauna, une salle de gym et de muscu, des cours de fitness, yoga...Bref, il y a de quoi faire!

DSCF0560 DSCF0557
DSCF0556 DSCF0552

Il y a également un "day care", une sorte de garderie où peut laisser les enfants jouer pendant que l'on veut faire un peu de sport. J'avoue ne pas l'avoir encore testé. Généralement, je fais quelques longueurs de bassins quand les filles sont couchées (les soirs de semaines, et les siestes du week end!) L'avantage de ces centres, c'est qu'ils sont ouverts 7 jours sur 7, avec de larges horaires: 5h du matin - 22H!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Franchement c'est le top !!!! tu vois t'as pas de piscines municipales mais t'as mieux encore !!! franchement j'aimerais trop avec un truc de ce genre près de la maison où je peux laisser les filles ... Bon franchement à ce jour le temps me manquerait grandement car entre le boulot et le 2ème boulot à la maison, ça limite mais bon c'est un trop bon concept !!! Gros bisous à vous 4
Répondre
D
c'est trop bien ça!! pourquoi ça n'existe pas en france?<br /> ici, pour faire du sport, c'est la galère avec les schtroumphs!!<br /> <br /> Elodie qui fait des cartons et qui en a marre!!<br /> bisous!
Répondre
Publicité