Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
19 janvier 2011

Des rencontres, encore des rencontres avec encore de drôles de coïncidences!

Je ne me lasse pas des petites coïncidences que la vie nous amène, et j'en suis toujours autant étonnée...Cela fait bientôt 5 mois que nous vivons à Baltimore, et nous commençons à avoir un petit cercle d'amis. Nous nous sentons bien entourés, ce qui est vraiment important quand on est si loin de notre famille et de nos amis d'enfance.

Depuis 2 mois, nous fréquentons un groupe de français expatriés à Baltimore qui s'est crée il y a quelques années. Une fois par mois, nous nous retrouvons pour discuter et manger !!! C'est très sympa et surtout c'est l'occasion de parler français, et d'échanger  sur tout ce qui peut nous étonner ici! Se joignent également à nous, des américains qui aiment  la culture française et  qui veulent améliorer leur français. Ce mois-ci, lors de la dernière réunion, nous nous sommes  retrouvés autour d'une bonne galette pour fêter les rois car aux Etats-Unis, ce n'est pas quelque chose qui se fait. Ce fut l'occasion d'en faire une! Et dire que pendant des années en France, je les achetais, alors qu'en réalité c'est si simple à faire!

DSCF0307

 

 

Dernièrement nous avons rencontré une famille lyonnaise, et une autre de Clermont Ferrant (avec qui nous avons passé le nouvel an) Nicolas et Hélène qui ont deux enfants Jacques 4 ans et Clothilde 2 ans.Nous passons de très bons moments ensemble.

DSCF0331 DSCF0328DSCF0339

Et puis il y a toujours nos chers amis Rebecca et Bart avec leur petite Sarah qui a fêté ces 2 ans! Je ne sais pas ce que l'on pourrait faire sans eux! Nous avons énormément de chance de les avoir à nos côtés. Nous habitons en plus tout près de chez eux, ce qui est très pratique car pas besoin d'utiliser la voiture! Et puis lorsqu'Abi va chez eux, elle est comme chez elle! ce qui est rassurant pour moi!

DSCF0383 DSCF0389

DSCF0370

DSCF0362 DSCF0392

Et puis il y a deux mois, par hasard, j'ai rencontré dans une aire de jeux Alison, une maman d'une petite May qui a 18 mois. En discutant avec elle, j'ai appris qu'elle était chercheur à Johns Hopkins, sur les troubles d'attention chez les enfants. Elle côtoie donc de nombreux neuropsychologues. Elle m'a proposé si je le souhaitais d'assister à certains staffs. Why not!! Et ce qui est marrant c'est que début décembre ils ont déménagé tout près de chez nous!

Nous sommes très contents d'avoir rencontré ces familles américaines. Je suis ainsi contrainte de parler Anglais!! Lorsque nous passons du temps chez eux, je suis toujours bluffé par abi qui comprend tout!!!

Prochainement, je dois rencontrer une jeune chercheur Coréenne que Louis-Jan a connu au travail. Il s'avère qu'elle est fiancée à un français et qu'elle voudrait pouvoir parler mieux notre langue. Nous ferions donc un petit échange. Elle m'aiderait dans mon anglais et je lui donnerai des bases en français! De bons moments d'échange en perspective!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sur cette photo d'enfants sur le canapé, c'est fou la ressemblance d'Abi à une petite Sandrine au même âge !
Répondre
N
Excellent, je suis ravie que vous soyez si bien entourés. C'est super pour les filles et pour vous aussi. Je me doute que cette éxpérience de vie vous apporte bcp ...<br /> Je pense bien à vous et je vous embrasse bien fort. Gros bisous à vous 4.
Répondre
D
que de rencontres enrichissantes en effet! c'est chouette!merci de nous faire partager tout ça!!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
sans doute que la neuropsychologie américaine est bien plus pointue que la française. Sans doute que parceque pour avoir le titre il faut être Doctorant si je ne me trompe.<br /> <br /> C'est toujours très agréable de vous lire. Merci.
Répondre
Publicité