Book sale at the central library
C'est une pratique que je ne connaissais pas en France: la vente de livres de bibliothèque à des prix plus qu'intéressant! Chaque année, une très grande bilbiothèque publique de Baltimore, Enoch Pratt Free Library brade une grande partie de ses ressources (livres, DVD...) pour faire un peu de place et renouveler ses stocks. Nous n'avions pas encore eu l'occasion de nous rendre dans la bibliothèque principale qui se situe au centre ville de Baltimore, c'était donc l'occasion ou jamais pour le faire. Et je n'ai pas été déçue! Une fois de plus, j'ai été époustoufflée par la grandeur des espaces, et la quantité de livres qui s'y trouvaient!
L'endroit est bien différent de la bibliothèque qui est juste à côté de chez nous et qui n'est qu'une antenne à la bibliothèque principale. Ici tout est immense (pour changer un peu!) les plafonds, les couloirs....Le département pour enfants est très bien fait, et donne envie d'y passer des après midi entières, avec une décoration très chaleureuse (une petite cheminée, des canapés, une jolie fontaine avec des poissons...)
Nous avons passé un très bon moment, avec à la clé quelques livres très intéressants pour Abigaëlle, dont un que je trouve particulièrement bien fait et qui raconte l'histoire d'une petite coccinelle...
Abi prend la coccinelle dans sa main et en tournant les pages, elle la déplace sur le texte, puis la fait passer dans un petit trou pour accéder à la page suivante...Autant vous dire que ce genre de livres interactif à la côte à la maison!! Ce qui est marrant, c'est que bien que le livre soit ancien et ait été pas mal emprunté, les trous pour faire passer la coccinelle n'étaient pas du tout fait... On suppose que les anciens utilisateurs n'avaient pas compris le "truc"!
Il fallait prendre un peu le temps de fouiller pour trouver des livres intéressants, mais en tout cas, cela valait vraiment la peine de s'être déplacé!