Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
27 octobre 2010

Un endroit qui reste bien mystérieux...

Parfois je me demande si mon cher petit mari ne travaille pas à la CIA ou pour quelqu'autre organisation secrète, tellement les locaux où il travaille sont difficiles d'accès!! Voici les deux seules photos que j'ai pu prendre. Il s'agit de l'entrée du bâtiment. N'ayant qu'une voiture et en en ayant besoin la journée pour me déplacer avec les filles, il m'arrive régulièrement de venir chercher Lj, et je l'attends au pied de cet immeuble.

DSCF0073__2_

DSCF0074__2_

Mais voilà, ça en reste là... je n'en sais pas plus. C'est un petit peu frustrant car je ne connais l'endroit que par ce que me raconte LJ le soir en rentrant... Il m'expliquait que le midi, il mange dans une sorte de grande cage en verre au 7ème étage, ce qui laisse une vue assez agréable de Baltimore... Il y a plus moche comme cadre de travail!!! Je lui laisse le soin de vous en dire plus.

DSCF0008Pour me rendre au laboratoire le matin, j'utilise le bus puis le métro. Le trajet dure environ 1h, 45min si j'ai de la chance. Heureusement, je profite également de la bibliothèque gratuite et le trajet passe ainsi à une vitesse éclair. Bien souvent, je suis le seul blanc dans le bus. Au départ c'était un peu bizarre mais maintenant je m'y suis fait. Le changement bus/métro se fait en plein centre-ville, au beau milieu des skyscrapers, je découvre des petits détails sur les façades art-déco tous les jours. Le métro est quant à lui bien agréable (photo à droite). Il est très long et j'y ai toujours une place assise.

Voici ce que je vois tous les jours en sortant du métro.

DSCF0009

Ensuite, une fois la porte d'entrée passée, en ayant toujours le badge bien en évidence, je passe devant un gardien derrière un comptoir, un petit "how're you doing?" au passage, et j'ai une cinquantaine de mètres à marcher le long d'un grand hall (photo ci-dessous), pour enfin arriver aux ascenceurs.

DSCF0013

L'ascension est en général de courte durée (sauf s'il y a beaucoup d'arrêts). Arrivé au 7ème étage, je marche de nouveau une 50aine de mètres pour arriver à mon bureau. Le bâtiment est flanqué de baies vitrées, ce qui nous permet de contempler Baltimore, j'aime essayer d'imaginer où sont les filles et si je pourrais les voir avec une lunette astronomique. Je travaille sur un tout nouveau mac (je suis maintenant bel et bien converti à Apple) et mon bureau est juste à côté de la paillasse où je fais toutes mes expériences de savant fou. Je compte bien conquérir le monde assez rapidement...;-)

DSCF0018 DSCF0016

Le midi, je mange dans une sorte de grande cage en verre (3 pans de murs ne sont rien de plus que du verre) au 7ème étage avec une vue imprenable sur downtown Baltimore (vue du dessous). J'ai dû être chat dans une vie antérieure car j'adore avoir une vue surélevée et pouvoir épier la vie alentour. Ici aussi, je ne me lasse toujours pas de la vue. Ces derniers jours, je succombe également aux brownies du "Daily grind", une sorte de cafétéria dans l'immeuble. Ce n'est pas très diététique mais c'est bon pour le moral (imaginez un peu: un brownie contenant des morceaux de marshmallows et de noix de pécan, recouvert d'une couche de caramel et d'un glaçage chocolat presque aussi épais que le brownie, Mama mia!).

DSCF0021

Publicité
Publicité
Commentaires
D
et bien dis donc, on ne se laisse pas aller monsieur LJ avec ces brownies gigantesques!!<br /> En tout, rien qu'en te lisant, j'avais déjà le vertige!! Contrairement à toi, je ne devais certainement pas être chat dans une ancienne vie!!<br /> Rien que de lire "7ème étage" déjà je me sentais mal et "cage en verre" a fini de m'achever!!<br /> <br /> Bisous la tite famille!!
Répondre
Publicité