Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
20 octobre 2010

Un peu de cuisine...

J'ai un peu de mal à déchiffrer les étiquettes des produits alimentaires US et je reconnais que je n'ai pas une grande confiance dans ce qui est mis... Alors j'essaie de cuisiner le plus de choses possibles moi même en ne prenant que les ingrédients de base. Mais ce n'est pas facile de varier, et j'ai l'impression de cuisiner toujours les mêmes choses.... (je pense que ce n'est pas un problème qui m'est propre et que certaines mamans sont un peu comme moi!). Par chance, j'ai rencontré une maman québécoise qui habite juste à côté de chez nous et qui a deux petites filles de 15 mois et 3 ans. Nous avons eu l'occasion de discuter cuisine et de partager nos recettes. Et elle m'a fait découvrir le livre canadien "recettes pour bébés et enfants" de Marie-Claude Morin. C'est l'un des rares livres de cuisine dans lequel il y ait autant de recettes qui m'intéressent. Je ne comprends pas très bien le titre de l'ouvrage car toutes les recettes sont également délicieuses pour les adultes...

DSCF0107

Je vous le recommande vivement, le livre est en lui même très beau, et les photos sont magnifiques! J'ai pu ainsi augmenter mon stock de recettes, et pour l'instant chaque nouvel essai s'est avéré concluant et a été approuvé par LJ, Abi et Coline! Les recettes sont faciles à faire, les ingrédients sont simples à trouver. Bref, une cuisine simple, rapide et bonne!

Je raisonne maintenant en teaspoon et tablespoon, ainsi qu'en cup... Je m'y suis vite faite, et c'est plutôt agréable.

DSCF0113 DSCF0109

Si je suis vigilante quant à la diversité et l'équilibre des repas, je le suis beaucoup moins sur la pâtisserie. Il y a toujours (je dis bien toujours!) un gâteau maison à la maison... si ce ne sont pas des cookies, ce sont des muffins, ou encore des tartes aux  pommes...

DSCF0103

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je veux bien ta recette de muffins sur la photo (et d'autres appétissantes aussi... merci!)
Répondre
C
ça donne envie de venir vous voir tout ça! :-) <br /> gros bisous
Répondre
Publicité