Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
10 octobre 2010

Se nourrir aux Etats-Unis....

Gros sujet.... J'avais beaucoup d'idées reçues sur cette question. Certaines se sont avérées, et pour d'autres, j'ai été pas mal surprise, et plutôt agréablement!
Alors oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de " mal bouffe " et de fast food. Rien qu'en sortant de chez nous, on peut trouver dans un rayon de 500m, un dunkin donut, subway, macdo, wendy's. Sans compter les pizzeria et autres sandwicheries. C'est vraiment très impressionnant.

DSCF0087 DSCF0084

DSCF0074

Dans les supermarchés, tout est plus grand (du caddie aux produits). Pour les volumes par exemple, on ne parle pas en litre mais en gallon et un gallon représente à peu près 4 litres.
Les tout premiers jours où nous sommes arrivés, nous avons un peu galéré pour faire les courses. J'errais dans les rayons des supermarchés, entourée de produits que je ne connaissais absolument pas, essayant de déchiffrer les étiquettes...et la chose qui m'a le plus surprise fut l'ajout de vitamines dans quasiment tous les produits. Mon amie Rebecca m'expliquait que c'était la politique du gouvernement, qui partait du principe que les américains ne mangent pas très bien ou tout du moins pas très équilibré alors au lieu de mettre en place des programmes de nutrition, ils préfèrent enrichir leur produits de vitamines. A long terme, je ne pense pas que cette solution soit la meilleure, mais bon....

Heureusement pour ma part, dans ma quête de nourriture saine pour toute ma petite famille, j'ai  pu bénéficier des recommandations de Rebecca qui fait attention à ce qu'elle mange et qui favorise une " organic food " (alimentation bio). Elle m'a ainsi guidée dans deux magasins qui proposent ce type d'aliments: Trader Joe's et Whole foods qui sont deux grandes chaînes d'organic food. Vous ne pouvez pas vous imaginer le bonheur que j'ai ressenti lorsque je suis rentrée dans ces magasins. J'étais comme un poisson dans l'eau! J'y ai trouvé presque tous les ingrédients que j'utilisais en France. Il y a également des marchés avec des petits producteurs, la ville étant grande, on peut en trouver tous les jours suivant les quartiers. A terme, nous espérons avoir notre petite récolte personnelle avec notre futur potager qui est en cours d'aménagement.

DSCF0026

Donc au final, nous mangeons quasiment la même chose qu'en France. Bon, sauf en ce qui concerne le pain... Ici c'est pain de mie! Le matin, nous apprécions particulièrement les bagles et muffins. Louis-Jan y ajoute du cream cheese... Les goûts ne se discutent pas...En tout cas, il est tout a fait possible de bien manger aux états-unis. Il y a également de nombreuses associations végétariennes ainsi que des restaurants végétariens.

DSCF0001

Pour parfaire mon intégration et connaître les moeurs du pays, je me suis pris à la bibliothèque quelques ouvrages ma foi fort intéressants... Après avoir déchiffré les ingrédients et m'être familiarisée avec les unités de mesure (pound, teaspoon, tablespoon, cup...) place à la pratique avec une belle fournée de petits cookies. Je ne sais pas si c'est le fait de les faire aux états-unis, mais ils étaient particulièrement délicieux!!!

DSCF0049 DSCF0061

Publicité
Publicité
Commentaires
D
humm miam!!!<br /> <br /> entraine-toi bien pour quand on viendra te voir!!!!
Répondre
Publicité