Un long week end en famille!
coucou! Après un long week end passé dans le sud, nous revoilà rentrés sur Lyon. Abi a pu profiter pleinement de son papi et de sa mamie. C'est marrant, car elle ne les voit pas très souvent mais elle les reconnaît très bien et adore passer du temps avec eux! Je ne pense pas m'avancer si je vous dis que c'est réciproque!
Le soleil était là mais avec beaucoup de mistral... La découverte de la mer sera pour la prochaine fois...Papi et mamie ont donc amené la mer à la maison... Un gros coquillage et du sable fin et le tour est joué!
Sinon, elle comprend de mieux en mieux tout ce qu'on lui dit et commence à dire quelques mots: papa, maman (elle doit bien les répéter une centaine de fois dans la journée!!). Elle dit également encore, bobo, pomme, ah y est, non, tomber, bébé, areuh, tchoupi, lapin, bateau, papi, mamie, opa, oma. Et puis à côté de ça, elle parle dans une langue inconnue, avec beaucoup d'intonations, c'est vraiment très drôle!
Après un passage un peu délicat suite à la sortie de deux nouvelles dents, nous avons retrouvé notre Abigaëlle tout sourire, enthousiaste pour tout! c'est très agréable. J'ai même le droit à une petite aide ménagère!
Pendant ce temps là, Coline fait son petit bonhomme de chemin. Nous avons eu le droit à une première nuit compète (22h-6h) le jour de ses deux mois... On pensait que ça allait faire comme pour Abigaëlle qui avait commencé à faire ses nuits pile le jour de ses deux mois, c'était un 31 décembre 2008! Malheureusement, les nuits suivantes ont été encore entrecoupées...Mais on ne se décourage pas!
Dès que l'on s'approche d'elle, on a le droit à des avalanches de sourires...Elle a été chouchoutée par les hommes de la maison. Une vraie petite princesse!
Ce week end nous aura fait le plus grand bien, d'autant que l'on a pu revoir un peu de famille. Encore merci à Marie-Hélène, Philippe, et Claire-Marie, d'être venus. Ces moments sont d'autant plus appréciables qu'ils se feront plus rares dans quelques mois!