Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
15 décembre 2009

ça y est!! Un docteur dans la famille ;-)

C'est aujourd'hui que Louis Jan présentait sa thèse, après 5 années de dur labeur... Un temps fort dans sa vie de jeune chercheur! Pour avoir été à ses côtés durant toutes ces années, j'ai pu me rendre compte de tout le chemin qu'il avait parcouru et j'en suis extrêmement fière. Il y a eu beaucoup de travail, de remise en questions, de doute, de galère, de stress, de nombreux week end passés à faire des manip...Il s'est donné à fond mais quand je vois ce qu'il est devenu, ça en valait la peine...

C'est donc un homme serein et finalement assez peu stressé que nous retrouvons en début d'après midi, quelques minutes avant sa présentation. Rien de mieux qu'un petit câlin réconfort avec sa fille pour se donner plein de courage!

DSCF6774  DSCF6776

Trois heures plus tard, c'est un LJ soulagé mais épuisé que nous retrouvons, attendant patiemment la délibération du jury...

DSCF6785 DSCF6790

Tout s'est bien passé. Il a été unanimement félicité pour son travail. Voilà donc maintenant Docteur Louis-Jan PILAZ! Nous allons pouvoir cette année profiter PLEINENEMENT de deux semaines de vraies vacances!! Prochaine échéance maintenant, son entretien à Baltimore. Il partira du 10 au 18 janvier présenter son travail et rencontrer l'équipe susceptible de l'accueillir à l'hôpital Johns Hopkins. Malheureusement pour moi, je ne pourrai pas être de la partie, entrant dans mon 8ème mois de grossesse à ce moment, ce sera trop près de l'accouchement...C'est donc son fidèle compagnon et témoin de mariage, César, qui sera de la partie! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations d'avoir su mener de front vie familiale et vie professionnelle et félicitations pour la réussite de ta thèse qui t'ouvre maintenant d'autres portes. <br /> Ouf, les fêtes arrivent : bonne décompression.
Répondre
J
Félicitations à Monsieur !!<br /> <br /> On ne peut que être fier de lui :)<br /> <br /> bise
Répondre
C
bravo docteur Pilaz!!!<br /> c'était sûr que ça allait bien se passer!!! :)<br /> encore toutes mes félicitations!<br /> à très bientôt et gros bisous
Répondre
D
whaouuu super génial!!!<br /> <br /> toute mes félicitations monsieur le docteur Louis Jan!!!<br /> J'ai bien pensé à toi hier!!
Répondre
Publicité