1ère échographie - 3 mois
15 Avril 2008, date que l'on n'oubliera pas de sitôt...et pour deux raisons:
La naissance de notre petit neveu Mayeul et la date de la 1ère échographie.
Nous attendions ce jour avec une grande impatience. ça allait être notre toute première rencontre avec bébé.
Impatience mêlée d'appréhension et de quelques tensions, ce qui nous a valu une petite dispute à une heure du rendez vous!!! Dispute vite oubliée dès que nous nous sommes retrouvés dans la salle d'attente ...
Une fois dans la salle d'examens, nous étions tous les deux dans le noir à attendre l'échographiste, le coeur battant la chamade. Puis lorsqu'à l'écran, l'image d'un petit être vivant nous est apparu, l'émotion nous a complètement submergée. J'oscillais entre les rires et les pleurs (ce qui incommodait l'échographiste qui n'arrivait pas à terminer son examen car mes rires faisaient sauter l'image! ça a été très difficile de me contenir tellement l'émotion était là). Il bougeait énormément, c'était merveilleux. Il avait l'air bien installé, avec encore beaucoup de place vu qu'il ne mesurait qu'un vingtaine de millimètre. 2 à 3 cm et déjà une forme bien humaine, c'est vraiment dingue. Lorsque l'échographiste nous a rendu les conclusions de l'examen en disant mot à mot "tout est parfait, vitalité + + +", le soulagement était grand!!! Nous étions un peu frustrés de la rapidité de l'examen mais nous pouvions rentrés tranquillement, l'esprit apaisé et la tête remplie d'images!!
Nous attendons maintenant la date du 27 juin pour la deuxième échographie (l'écho morpho), la fameuse écho où l'on peut connaître le sexe... Mais ça ce sera la surprise pour la naissance!!!! En attendant, nous nous contentons d'entendre les battements de son coeur lors des visites mensuelles à la maternité, ce qui nous procure déjà beaucoup de joie et d'émotions.